vendredi 13 novembre 2015

Oui il fait peur !


Mon plus récent texte sur l'itinérance.


AGRANDIR

Oui j'ai brouiller son visage question de protéger son anonymat mais aussi car de cette façon il peut représenter n'importe quel itinérant que nous pouvons croiser dans nos quartiers et que nous feignons de ne pas voir.

Oui il fait peur ! 

Par Sergio de Rosemont

Oui il fait peur !

La folie et la maladie font peur.

Et oui il s'agit d'un itinérant.

Mais pourquoi nous fait-il peur ?

Probablement par ce qu'il nous rappel inconsciemment que nous ne sommes pas invulnérable.

N'importe lequel d'entre-nous peut recevoir un mauvais coup de l'existence et se retrouver à sa place.

Son seul crime être trop fragile soit suite à des problèmes psychologiques ou mentaux ou encore suite à des mauvais coups du destin.

Non notre société ne pardonne pas aux plus fragiles.

Une âme perdue et broyée par l'existence, par la vie.

De plus nous semblons trop souvent oublier que pour les itinérants que leur quotidien est un enfer recommençant jour après jour et nuit après nuit où ils auront à boire plus souvent qu'à leur tour à cette "Coupe du Mépris et du Rejet".

Mais de plus, dû à leur mode de survie ( et non pas mode de vie ) ils se retrouvent avec une espérance plus courte que la majorité des citoyens.

Non notre société ne pardonne pas aux plus fragiles.

«»---------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebbok aime bien à l'occcasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1275337569158696

Aucun commentaire: