lundi 11 avril 2016

Ce 15 septembre 2015 à 16h.


Voici un texte que j'ai écris et qui a été inclu dans le Baux Fixes de bienvenue du "Comité Logement Rosemont" que je partage avec vous :


Ce 15 septembre 2015 à 16h. 

Par Sergio de Rosemont

Ce 15 septembre 2015 à 16h, j'ai eu le bonheur comme plusieurs autres d'aménager au «Le Pélican», un projet de logements sociaux.

Mais même si j'ai obtenu un logement social, je ne m'assiérai pas sur mes lauriers et je continuerai encore ce combat pour plus de logements sociaux.

J'invite aussi ceux et celles qui, tout comme moi, ont pu obtenir un logement social et qui se sentent capables de continuer cette bataille afin que chacunE ait un logement décent à un prix lui aussi décent.

Pourquoi continuer ce combat ? Parce que les logements sociaux que moi-même et d'autres avons pu obtenir sont le résultat de luttes sociales que plusieurs militantEs ont mené pendant plusieurs années. Parce qu'en ayant obtenu un logement social, nous pouvons nous considérer privilégiéEs.

Mais voilà, il reste encore dans Rosemont et à la grandeur du Québec des milliers de locataires qui sont dans la nécessité et l'attente d'un logement social. Eux et elles aussi en ont besoin et méritent un logement social.Des locataires qui souvent doivent vivre dans un logement insalubre ou à un prix exorbitant ou encore trop souvent les 2 à la fois.Des locataires qui trop souvent doivent dépenser plus de 50 % de leur revenu juste pour se loger. Et lorsque plus de 50 % de votre revenu part juste pour vous loger, il devient alors plus laborieux de se nourrir de façon convenable.

C'est pour toutes ces personnes qu'il faut continuer ce combat !

Mais il faut aussi continuer ce combat pour préserver nos acquis et mettre la pression afin de forcer les politicienNes à tenir parole. Ce combat devra prendre fin seulement le jour où chacunE aura sur sa tête un toît décent à un prix lui aussi décent !

Serge Leclerc alias Sergio de Rosemont

Aucun commentaire: