vendredi 8 avril 2016

Destruction par l’armée de toutes les maisons du village de Khirbet Taha (Vidéo)


Bienvenue au festival de la barbarie



Destruction par l’armée de toutes les maisons du village de Khirbet Taha (Vidéo) 

6 avril 2016

### Toutes les maisons, ainsi que la seule école de ce village bédouin situé dans la région de Naplouse en Cisjordanie, ont été détruites par l’armée d’occupation, y compris les structures financées par l’Union Européenne. Et on voudrait qu’on arrête de boycotter Israël ?

 

Les habitants, propriétaires de leurs terres racontent le traumatisme de la destruction au bulldozer de toutes leurs habitations.

Dans cette video, l’on voit les enfants désormais obligés d’avoir classe dans une vieille mosquée, alors que leur école bien équipée a été détruite ainsi que toutes les maisons, du village.

Tout ceci pour voler ces terres, et obliger ses habitants à les quitter, sous prétexte qu’Israël qui contrôle toute cette zone (Zone C) depuis les Non -accords d’Oslo, n’aurait pas donné de permis de construire.

Mais comme le dit l’un des propriétaires de troupeaux de moutons, le gouvernement Israélien n’en donne jamais.

L’institutrice et une écolière racontent le choc et leur souffrance au milieu des ruines parmi lesquelles ils se trouvent désormais. D’autant que s’ils reconstruisent quoi que ce soit, cela sera aussitôt détruit, sans que personne, pas plus l’Europe que l’ONU, ne vienne à leur secours.

A quoi servent les appels lancés régulièrement par différentes ONG ?

- BOYCOTT ISRAEL !

Source : http://mondoweiss.net

CAPJPO-EuroPalestine


Aucun commentaire: