mercredi 6 avril 2016

Ces mots que je n'aime pas entendre.


Ma pensée suite à un incident vécu


Ces mots que je n'aime pas entendre. 

Par Sergio de Rosemont

Voilà j'étais assis dans l'autobus 47 pour me rendre à un CA.

Sur le banc assis juste à côté de moi il y avait un enfant entre 6 et 8 ans que sa mère avait fait asseoir.

L'enfant était un peu excité et en ce balançant les pieds il accrocha le manteau d'une jeune femme qui était debout.

Il avait à peine effleuré son manteau.

La mère de l'enfant le réprima en lui demandant de faire attention.

Jusque là tout était correct ce n'était, ca aurait dû resté qu'un incident mineur.

Mais voilà que cette femme debout envoi juste assez fort pour être comprise :

« Petit salop ! »

Est-ce vraiment une parole à envoyer à un enfant de cet âge ?

Non !

On a tendance à croire et à ce dire qu'un enfant ca oubli facilement.

FAUX !

Une telle parole à un enfant de cet âge ca le marque.

Des fois une parole peuvent être comme un poignard enfoncé dans l'âme.

Mais pourquoi cette parole à cet enfant ?

Auriez-vous aimé qu'un inconnu envoi une telle parole à votre enfant ?

Avez-vous regardé le regard de cet enfant au moment où vous prononciez ces mots ?

Ne craigniez rien à son adolescence, à son âge adulte il s'en souviendra, c'est gravé, c'est buriné dans son fort intérieur !

Pourquoi ?

J'espère que ce n'est pas à cause de sa couleur de peau ?

POURQUOI ?

Lorsque nous blessons moralement un enfant c'est l'avenir de notre humanité que nous blessons !

«»---------------------------«»

P.S :Oui ce coup là c'était une jeune femme qui avait envoyé cette parole, mais un homme aurait pu lui aussi assez médiocre pour faire de même.

Oui des fois lorsque je regarde le comportement de certains, je ne suis pas fier de ma race, cette race humaine.

Aucun commentaire: