dimanche 21 août 2016

D'après les astronomes , le soleil devrait

Voici un texte que j'avais écris le samedi 13 juin 2009 que je repartage avec vous :

« très peu de changement à part la présentation de ce met réchauffé à plusieurs reprises »


D'après les astronomes , le soleil devrait 

Par Sergio de Rosemont

D'après les astronomes, le soleil devrait s'éteindre dans 5 milliards d'années approximativement.

Dites-moi, croyez-vous que le Parti Québécois disposera d'assez de temps avec un tel délai pour enfin faire la souveraineté ?

Personnellement je ne crois pas !

Voyez-vous créer un pays, c'est comme construire une maison, sa maison.

Vous aurez beau avoir tous les outils nécessaires et les meilleurs matériaux entre vos mains; si la volonté n'y est pas , jamais il n'y aura de maison , jamais il n'y aura de souveraineté !

Le tout ne restera qu'à l'étape du terrain vague.

Un terrain avec un potentiel, oui , mais vide pareil !

Et oui il en est de même pour la souveraineté !

Tout mais vraiment tout ce qu'il faut pour créer ce pays est là entre nos mains, mais si la volonté n'y est pas ,.... alors ce pays, ce projet de souveraineté nationale n'existera malheureusement que dans le monde du rêve !

Et hélas, mauvaise nouvelle pour ceux qui ont mis tant d'espoir en ce Parti Québécois ; Je ne crois plus absolument plus en la sincérité de ce parti !

On a beaucoup parlé dans un passé récent il y a quelques années de lucidité., il y avait même des personnes renommées du Parti Québécois Vous vous souvenez?

Justement soyez , oubliez votre allégeance politique juste 5 minutes, mettez-vous mentalement hors contexte et prenez le temps d'analyser ce que nous offre Madame Pauline Marois, cette cheffe du Parti Québécois.

Lorsqu'on prend le temps de regarder ce qu'elle nous offre.....

Désolé mais ca oriente plus vers de l'autonomiste avec une légère promesse vague d'une probable souveraineté . Et encore là, cette probabilité parait extrêmement faible, ne servant que de paravent à l'objectif autonomiste, espérant ainsi que les purs et durs ne désertent pas le parti !

Cette vague promesse de souveraineté diluée dégage un léger parfum nauséabond d'hypocrisie. Comme pour caché cette perte de la foi !

Oui un perte de la foi en l'option d'une souveraineté.

Une perte de foi qui ne semble pas nécessairement se situer au niveau des militants à la base , mais plutôt au niveau des dirigeants, des penseurs, des décideurs de ce Parti Québécois.

Lorsque je regardes cette Madame Marois et son équipe..... Ca me fais penser à une famille ayant le goût d'avoir une maison , mais décidant que ce ne serait pas une maison ,...mais un Manoir, qu'ils érigeront !

Et qui plus tard voyant les obstacles à surmonter , à vaincre , perdraient confiance en eux, décideraient de ce contenter que d'un petit chalet d'une seule pièce et non isolé !

Honnêtement il serait préférable pour le peuple du Québec ainsi que pour ses militants, que le Parti Québécois joue franc jeu, cesse de se contenter de regarder que les votes simplement pour atteindre le pouvoir juste pour le pouvoir.

Honnêtement il serait préférable pour le peuple du Québec que le Parti Québécois de dire la vérité sur ce qu'il est maintenant rendu !

Cesser de se décrire comme un parti souverainiste alors qu'il épouse la démarche et l'idéologie de l'autonomiste tout en promettant une probable souveraineté dans les prochains 2 500 ans à venir !

Un parti qui se dit être vraiment souverainiste a le devoir moral d'agir comme un vrai parti souverainiste et non pas comme un autonomiste.

Autant qu'un parti autonomiste a le devoir morale d'afficher ses vraies couleurs et sortir du mensonge et admettre que le parti n'est plus souverainiste mais qu'il est maintenant autonomiste.

Alors Messieurs et Mesdames , chers dirigeants péquistes qu'attendez-vous pour mettre enfin cartes sur tables ?

Aucun commentaire: