lundi 1 août 2016

Je suis à la clinique médicale et


Voici un texte que j'ai écris le 27 juillet 2016 alors que jattendais dans cette salle d'attente.


Je suis à la clinique médicale et 

Par Sergio de Rosemont

Je suis à la clinique médicale et ce qui m'enrage le plus ce n'est pas ce temps d'attente.

Non.

Ce qui m'enrage le plus c'est de voir à quel point le privé est de plus en omniprésent dans notre système de santé.

Oui d'accord les cliniques médicales sont privées même si c'est l'Assurance-Maladie qui défraie la très grande majorité des services.

Mais disons que là on le ressent encore plus que les cliniques du privé.

Déjà en m'assoyant dans cette salle d'attente, juste pour cette salle d'attente la publicité pour le "Laboratoire Biron" 4 affiches.

Oui 4 affiches juste pour le "Laboratoire Biron".

Et ca ça fait déjà un petit bout de temps.

Par contre ce que je remarque de plus c'est lorsque je viens pour prendre un magazine juste pour passer le temps, même si en général ce n'est que des potins des fois on peut s'amuser à observer les acrobaties faites pour tenter de leur rendre un semblant de crédibilité.

Mais quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte que tout ce qui y avait de disponible n'était que le "Lobe magasine".

Il y en a une couple de pilles.

Et oui ce magasine est gratuit.

Mais en le lisant je constate que le "Lobe magazine" est publié par "Lobe Santé auditive inc".

Vous avez deviné ce magasine n'est en fait qu'une publicité sur les services de l'entreprise et ses ramifications dans société.

Les seules autres publications qui traînent dans cette salle d'attente sont quelques journaux ou magasines apportés et oubliés par des patients.

Et oui comme distraction lire une pub !

N'oublions surtout pas que le but du privé dans le domaine de la santé n'est pas d'améliorer la santé du public, des citoyenNes mais plutôt d'améliorer celle de leurs finance$.

Aucun commentaire: