mercredi 3 août 2016

Pourquoi je n'achèterais plus jamais chez "La Source".


Histoire d'un mépris patronal.


Pourquoi je n'achèterais plus jamais chez "La Source". 

Par Sergio de Rosemont

Au début d'avril 2016 plusieurs employéEs ont perdu leur emploi.

Des vendeurs et des gérants.

Au moment où je l'avais appris j'avais même mis une note sur mon mur Facebook annonçant ma décision de ne plus acheter chez "La Source".

Disons que ces personnes ont été remerciées d'une façon assez méprisante.

Comment je l'ai su ? j'ai eu l'occasion d'en parler avec quelques ex-employés de "La Source".

J'explique ;

Par un beau matin alors que ces personnes entraient au magasin pour commencer leur semaine de travail, ces personnes apprirent par une note qu'elles étaient remerciées donc qu'elles n'avaient plus d'emploi.

Ceux qui appelaient à la direction de "La Source" afin de comprendre le pourquoi de leur renvoi, question de savoir ce qu'on avait à leur reprocher, tout ce que ces personnes pouvaient obtenir comme réponse c'est qu'il s'agissait d'une décision administrative.

Pourtant ces personnes étaient reconnu pour leur compétence et leur intégrité.

Effectivement des milliers ont aussi été remerciées de la même manière.

Et parmi ces milliers il y avait sûrement des pères et des mères de famille ( certainEs monoparentalEs ) qui n'avaient que ce revenu pour répondre aux besoins de leur famille.

Et tout cela c'est déroulé sans qu'on en parle dans les médias.

L'histoire derrière l'histoire :

"Radio Shack" avait vendu ses succursales canadiennes à la compagnie américaine "Circuit City" qui les avaient rebaptisé "La Source".

Par la suite quelques années plus tard "Circuit City" fait faillite aux U.S.A, alors "Bell" en profite pour acquérir les succursales de "La Source".

Et un peu plus tard simplement question de faire quelques économies "Bell" prend la décision de congédier toutEs les ancienNes employéEs pour les remplacer par des nouveaux moins cher payé.

Et ils ont remplacé les anciens gérants par des gérants de "Bell".

Et ces personnes congédiées ont apprit leur renvoi en entrant pour commencer leur semaine de travail.

Un recours collectif a été entamé par les vendeurs congédiés.

Et tout cela juste pour s'assurer du bonheur des actionnaires.

De plus les employéEs congédiéEs de "La Source" ne sont pas les seules victimes de "Bell", "Bell" a aussi acheté "Astral médias" et ils ont fait la même chose....

Désolé mais une entreprise qui n'a pas plus de respect envers ses employéEs ne mérite pas que je dépense mon agent dans ses boutiques.

Ai-je besoin de mentionner qu'en ce qui me concerne que je boycott aussi "Bell".

Aucun commentaire: