lundi 22 août 2016

Je suis allé à la vigile en soutien aux expulséEs de la Coop sur Généreux.


Voir mes photos suite à mon article.

VOICI MON ARTICLE EN SOUTIEN À LA COOP SUR GÉNÉREUX :


Je suis allé à la vigile en soutien aux expulséEs de la Coop sur Généreux. 

Par Sergio de Rosemont

Ce vendredi 19 août à 18:30 je suis allé à la vigile en soutien aux locataires de la Coop sur Généreux.

J'y suis allé par solidarité envers les locataires de la Coop sur Généreux, moralement j'y ressentait un devoir de les soutenir en tant que militant dans le domaine du droit au logement et en tant que membre du Comité Logement Rosemont.

Les locataires de la Coop sur Généreux ont le support du député Amir Khadir, mais ils ont aussi de besoin de tout le soutien possible donc le notre, le votre.

Ce dimanche 31 juillet 2016, une dizaine de locataires de la Coop sur Généreux ont été jeté sauvagement à la rue de façon illégale par le nouveau propriétaire du bâtiment et 4 agents de sécurité privés.

Aucune raison à été donné d'avance aux occupants de la place. Le projet de vie en communauté de la Coop Généreux existe depuis 2003. Certains résidents habitaient l'endroit depuis plusieurs années. Le propriétaire prétend que les résidents n avaient pas de bail, ce qui est faux car il y en a un.

Ce nouveau propriétaire a sorti tous leurs biens personnels dehors dans des sacs de poubelles.

Ce nouveau propriétaire a pénétré dans chacune des chambres des locataires et, ne permettant à aucun de ces derniers de rentrer dans les lieux, a emboîté tous leurs biens à leur place. Il a ensuite empilé le stock de manière désorganisée dans un entrepôt. Pour avoir accès à leurs effets personnels, les locataires étaient forcés à signer un papier comme quoi ils lui cédaient le lieu.

Depuis ces locataires de la Coop sur Généreux vivent dans la précarité.

Des procédures judiciaires sont en cours.

Si tout comme moi vous trouvez cette situation injuste et le comportement de ce propriétaire répréhensible, alors je vous invite à vous aussi soutenir les locataires de la Coop sur Généreux.

COMMENT VOUS POUVEZ LES AIDER ?

Voici une pétition que je vous invite à signer:

Pierre-Yves Beaudoin: Réinitier et innover la ''Coop sur généreux''
 secure.avaaz.org/fr/petition/Reinitier_et_innover_la_Coop_sur_genereux

Vous pouvez aussi aimer leur page Facebook par laquelle vous pouvez les contacter:


«»-------------------------------------«»

Comment décrire la Coop sur Généreux ?

{ Texte extrait d'un tract distribué par les locataires de la Coop sur Généreux }

La COOP sur Généreux fut un espace d'habitat unique et communautaire constitué de deux appartements, abritant onze résidents et résidentes. Cet espace qui appartenait jadis au Théâtre des variétés, propriété de Gilles Latulippe, a été fondé en 2003 avec des étudiants et artistes de McGill. En 13 ans d'existence, elle a accueilli plus de 3000 personnes et plus de deux cents résidents, des voyageurs venant de partout à travers le monde, des artistes, des associations et regroupements citoyens. Elle a permis l'organisation de soirées cabarets artistiques/jams et de soupers pot-luck, la pratique du dumpster diving, la création de projets tels que des jardins urbains en intérieur et extérieur, de soirées débats-conférences et de bien d'autres manifestations culturelles.

«»-------------------------------------«»

VOICI MES PHOTOS:

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook : www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1525431647482619
 

AGRANDIR

Ce mercredi 10 août 2016 Jacques Mercier locataire expulsé de la Coop sur Généreux était venu à l'assemblée de convergence organisé dans le cadre du FSM par le "FRAPRU" et par "NO-VOX" afin de dénoncer l'injustice vécue par les locataires de la coop.

Alors ce 19 août à 18:30 plusieurs militantEs du FRAPRU donc moi-même, ainsi que d'autres militantEs avons répondu à l'appel.


AGRANDIR

La Coop sur Généreux c'est cet édifice situé au 4518 Avenue Papineau, juste à côté du théâtre Le Latulipe.


AGRANDIR

Oui au 2e et 3e étages juste au coin des rue Généreux et Papineau.


AGRANDIR

Voilà j'y ai pris quelques clichés du bâtiment de la Coop sur Généreux qui se situe au 2e et 3e étages.

Photo prise de l'autre côté de la rue Papineau.


AGRANDIR

Voilà j'y ai pris quelques clichés du bâtiment de la Coop sur Généreux qui se situe au 2e et 3e étages.

Photo prise de la rue Généreux, la Coop sur Généreux se rend jusqu'au poteau électrique ou la ruelle.


AGRANDIR

Voilà j'y ai pris quelques clichés du bâtiment de la Coop sur Généreux qui se situe au 2e et 3e étages.

Voici les balcons.


AGRANDIR

Voilà j'y ai pris quelques clichés du bâtiment de la Coop sur Généreux qui se situe au 2e et 3e étages.

Voilà l'édifice se termine à la ruelle.


AGRANDIR

Marlène Lessard l'attachée politique d'Amir Khadir le député solidaire de Mercier est venue pour aider les locataires.


AGRANDIR

Voilà on s'installe pour la vigile en soutien aux locataires de la Coop sur Généreux.


AGRANDIR

Les militantEs, les suporteurEs se font de plus en plus nombreux.


AGRANDIR

Les militantEs, les suporteurEs se font de plus en plus nombreux.


AGRANDIR

Jacques Mercier un homme de courage et de combat, il fait parti des locataires de la Coop sur Généreux évincés de façon illégale.


AGRANDIR

Voilà on dépli la bannière.


AGRANDIR

Oui, pour ces locataires de la Coop sur Généreux, la coop était comme leur famille.


AGRANDIR

D'autres militantEs qui arrivent.


AGRANDIR

Les militantEs, les suporteurEs se font de plus en plus nombreux.


AGRANDIR

Marlène Lessard avec Sabrina Gaquière l'une des locataires évincées d'une façon illégale.


AGRANDIR

L'une des locataires évincées d'une façon illégale.


AGRANDIR

On préparait des pancartes sur place.


AGRANDIR

Voici le tract distribué par les locataires de la Coop sur Généreux.


AGRANDIR

Ma pensée pour la Coop sur Généreux.


Aucun commentaire: