vendredi 5 août 2016

Effectivement on a toujours besoin de plus petit que soi.


Voir mes photos suite à mon texte.


Effectivement on a toujours besoin de plus petit que soi. 

Par Sergio de Rosemont

Effectivement on a toujours besoin de plus petit que soi.

S'il y a bien un animal qui mérite notre respect c'est bien l'abeille.

Le chien a le titre de meilleur ami de l'homme, mais l'abeille mérite sûrement celui de meilleur allier de l'homme.

Sans les abeilles il nous serait extrêmement difficile de vivre où du moins de survivre.

N'oublions pas qu'autour des 75 % de la nourriture qui nous ai disponible n'existerait pas sans les abeilles.

Effectivement autour des 75 % des grandes cultures ( céréales ), des fruits et des légumes sont polinisés majoritairement par les abeilles.

Mais hélas présentement par notre insouciance et notre comportement collectif ainsi qu'avec nos insecticides nous sommes en train d'exterminer ces abeilles grâce auxquelles nous pouvons nous nourrir.

Si un jour les abeilles en viennent à disparaître, soyez assuré que nous tous collectivement que nous auront un problème majeur.

D'une ampleur que l'humanité n'aura jamais eu à affronter soit sa propre extinction à court terme.

10 ans ? 20 ans ?

Peut-être qu'au lieu que notre priorité soit d'aller chercher le plus de médailles olympiques que nous devrions plus tôt prioriser la survie des abeilles.

N'oublions pas qu'en priorisant leur survie, c'est aussi la nôtre que nous priorisons !

«»------------------------------«»

POUR PLUS D'INFORMATION:


«»------------------------------«»

VOICI MES PHOTOS

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook : www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1504766052882512
 

AGRANDIR

Une abeille à l'oeuvre.


AGRANDIR

Magnifique n'est-ce pas ?


AGRANDIR

Autour des 75 % des grandes cultures ( céréales ), des fruits et des légumes sont polinisés majoritairement par les abeilles.


AGRANDIR

N'oublions pas qu'en priorisant leur survie, c'est aussi la nôtre que nous priorisons !

Aucun commentaire: