samedi 20 août 2016

Le Jardin Franchère


Voir les photos suite à mon texte


Le Jardin Franchère 

Par Sergio de Rosemont

Voici un magnifique projet que j'ai découvert par pur hasard en voulant retourner rephotographier une murale.

Oui un projet où les résidentEs peuvent participer dans ce projet avec des fleurs mais aussi avec un potager, donc de l'agriculture urbaine.

Le Jardin Franchère se situ au coin des rue Franchère et Mont-Royal Est

Oui c'est en collaboration avec avec l'entreprise Communauto qui est une entreprise de partage comme on dis.

À l'origine ce n'était qu'un terrain vague suite à la démolition d'un bâtiment.

Comme j'aimerais voir un tel projet dans Rosemont.

Tout ce que ca prendrait un terrain vague, une entente avec l'arrondissement pour l'accès à l'eau.

Par la suite avec un organisme local il pourrait y être créé un espace d'agriculture urbaine avec une participation des résidentEs avoisinantEs.

Si c'est possible sur la Plateau Mont-Royal, ca serait aussi possible dans Rosemont.

«»-----------------------------------------«»

VOICI MES PHOTOS

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook : www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1522634087762375.10737423
 

AGRANDIR

Une invitation intéressante n'est-ce pas ?


AGRANDIR

Magnifique cette murale n'est-ce pas ?

C'est en voulant rephotographier cette murale que j'ai pris conscience du Jardin Franchère.


AGRANDIR

À l'origine ce n'était qu'un terrain vague suite à la démolition d'un bâtiment.


AGRANDIR

Magnifique


AGRANDIR

Comme j'aimerais voir un tel projet dans Rosemont.


AGRANDIR

Et même un petit pavillon pour s'asseoir.


AGRANDIR

Magnifique cette murale

Aucun commentaire: