lundi 15 août 2016

Parler du droit au logement mais à l'international !


Voir les vidéos et les photos à la suite de mon texte.


Parler du droit au logement mais à l'international ! 

Par Sergio de Rosemont

Effectivement ce mercredi 10 août 2016 à 16h au local R-M 110 du "Pavillon de la science de la gestion" au 315 rue Ste-Catherine Est, j'ai assisté à la première journée de l'assemblée de convergence organisé par le "FRAPRU" et par "NO-VOX" sur le terme « Le droit à l'habitat - droit au logement, à la terre, à habiter la ville ».

Oui, quelle exercice de démocratie !

Des participantEs du Japon, du Mali, des États-Unis, du Brésil, de l'Espagne, de la France, de l'Argentine et évidemment du Québec.

Remarquez qu'il est possible qu'il y ait eu des participantEs de d'autres pays mais que je n'ai pas pu les noter du fait qu'ils / elles n'aient pas prit la parole.

L'événement était animé par Émilie Joly de la permanence du "FRAPRU" que je félicite pour son magnifique travail en 3 langues ( Français, Anglais et Espagnol ).

Oui quel exercice de démocratie, voir les points en commun mais aussi les nuances dans cette problématique internationale du droit à un toit sur notre tête.

«»-------------------------------------«»

POUR PLUS D'INFORMATION :


FRAPRU
Front d'action populaire en réaménagement urbain
1431 rue Fullum, # 201
Montréal, Qc
H2K 0B5


«»-------------------------------------«»

VOICI MES VIDÉOS :


L'assemblée de convergence – 01

Ici François Saillant au micro
-----------------------




L'assemblée de convergence - 02


 
Ici un militant de France au micro.

«»-------------------------------------«»

VOICI MES PHOTOS :

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook : www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1516877961671321
 

AGRANDIR

Voilà nous sommes bien à l'assemblée de convergence sur le droit à l'habitat.


AGRANDIR

L'événement était animé par Émilie Joly de la permanence du "FRAPRU" que je félicite pour son magnifique travail en 3 langues ( Français, Anglais et Espagnol ).


AGRANDIR

François Saillant au micro.


AGRANDIR

Un représentant d la coop sur Généreux est venu dénoncer la situation subie par les résidentEs de la Coop.



AGRANDIR

Une militante du FRAPRU s'adressant à l'auditoire.


AGRANDIR

Un participant venant des U.S.A. s'adressant à l'auditoire.


AGRANDIR

Oui l'équipe du "Comité Logement Rosemont" y était.



AGRANDIR

La salle était peine et l'auditoire attentive.


AGRANDIR

L'équipe de traduction.

Aucun commentaire: