lundi 15 août 2016

Le Forum Parlementaire Mondial.


Voir les vidéos et les photos suite au texte

 
Le Forum Parlementaire Mondial. 

Par Sergio de Rosemont

Ce mercredi 10 août 2016 c'était le "Forum Parlementaire Mondial" un forum en parallèle avec le "Forum Social Mondial".

Le "Forum Parlementaire Mondial" était ouvert au participantEs du "Forum Social Mondial".

Le tout se déroulait de 8h 30 à 18h à la salle Coeur des science, UQAM ( salle SH-4800 ) au 200 rue Sherbrooke Ouest.

Un service de traduction Français, Anglais, Espagnol et Langue des signes du Québec était offert.

Personnellement j'ai assisté à l'événement de 14h ( Traités de libre-échange, résistance et alternatives populaires ).

La modératrice était Brid Brennan de la "Tradional Institute" et de la "Stop transnational corporations' (TNCs)" des Pays-Bas.

Les conférencierEs étaient :

Amir Khadir de "Québec solidaire", Anne-Marie Mineur du "Die Linke", Hélène Laverdière du "NPD" et Nathalie Guay de la Confédération des syndicats nationaux" et du "Réseau québécois sur l'intégration continentale.

Le but : voir comment les partis de gauche de tous les pays pourraient créer une résistance à tous ces traités de libre-échange et y offrir des alternatives.

«»-------------------------------------«»

VOICI MES VIDÉOS :

  

Forum parlementaire - 01


Forum parlementaire - 02


Forum parlementaire - 03
«»-------------------------------------«»

VOICI MES PHOTOS :

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook : www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1516801811678936.107374238
 

AGRANDIR

Voilà nous sommes bien au "Forum Parlementaire Mondial".


AGRANDIR

Le président de Québec solidaire Andrés Fontecilla au micro.


AGRANDIR

Voilà nous commençons.


AGRANDIR

Molly Alexander de Québec solidaire au micro.


AGRANDIR

Amir Khadir de Québec solidaire au micro.


AGRANDIR

Amir Khadir de Québec solidaire au micro.

Photo prise alors que je filmais.

Aucun commentaire: