samedi 7 janvier 2017

AVOIR, PARAÎTRE et ÊTRE ?


Voici un texte que j'avais publié le 23 mai 2010 que je repartage avec vous.


AVOIR, PARAÎTRE et ÊTRE ? 


Par Sergio de Rosemont

Mais dis moi qui a dit qu'il fallait que t'aies un bungalow en banlieue pour être quelqu'un ?

Mais qu'est-ce que c'est qu'être quelqu'un ?

Mais qui t'as dit que ce 4 X 4 était indispensable à ta réussite sociale ?

Mais dis-moi c'est quoi au juste une réussite sociale ?

Sur quel critère évalue tu une réussite sociale ?

Pourquoi le verbe AVOIR devrait avoir priorité sur le verbe ÊTRE ?

Mais dis-moi qui t'as dit que cette année, que tu devais t'habiller en telle ou telle couleur ?

Qui est-il pour décider pour toi et les autres ce que tous doivent porter ?

Mais dis-moi qu'est-ce qui t'oblige à l'écouter ?

Mais qui t'as dit qu'il fallait absolument et obligatoirement te faire injecter ce botox pour être belle et séduire ?

Pourquoi faut-il interdire à la beauté de vieillir ?

Comme si la beauté ne pouvait qu'être jeune !

Pourquoi que la beauté n'aurait pas le droit de mûrir ?

Pourquoi que le charme doive obligatoirement ne venir que de cette beauté physique ?

Pourquoi que le charme ne pourrait-il pas venir de l'intérieur de l'individu ?

De la femme ou de l'homme ?

Pourquoi le verbe PARAÎTRE doit-il être plus important que le verbe ÊTRE ?

Dis-moi pourquoi AVOIR et PARAÎTRE sont prioritaires à ÊTRE dans ta tête ?

Aucun commentaire: