dimanche 22 janvier 2017

Deux mille oliviers palestiniens déracinés pour construire une route réservée aux colons ! (Photos)


2017 sera comme 2016 : Le gouvernement d'Israël sera aussi lâche et barbare.



Deux mille oliviers palestiniens déracinés pour construire une route réservée aux colons ! (Photos) 

17 janvier 2017

L’armée a commencé à détruire 2000 oliviers dans les villages de Nabi Elias, Azun et Izbat Tabib, en Cisjordanie occupée pour faire place à la construction d’une route réservée aux colons.



Un villageois et deux militants anticolonialistes israéliens qui s’accrochaient aux arbres pour les protéger ont été embarqués pendant que les bulldozers arrachaient les oliviers sur des propriétés privées appartenant à des familles palestiniennes, dans cette région de Qalqiliya.

Les troupes d’occupation avaient pour consigne de tout dégager pour permettre la construction d’une nouvelle route de contournement destinée aux colons et qui s’appellera la “Nabi Elias Bypass Road".

Toute la région, située le long de la route 55, a été déclarée "zone militaire fermée" et l’un des volontaires venu soutenir les villageois a été blessé à la jambe par l’armée massivement déployée.

Les colons ont demandé à ne plus avoir à passer à proximité des villages palestiniens pour rejoindre leurs colonies illégales et ont obtenu la construction d’une large route qui implique l’expropriation de 150 hectares plantés de 2000 oliviers palestiniens.

La construction d’autres routes de ce genre est programmée par les voleurs à la tête du gouvernement israélien.

Source : Gush Shalom. Contact : Ya’akov Ma’nor +972-(0)50-5733276

On appréciera à ce propos les déclarations faites par Hollande lors de la "conférence de la paix" de dimanche dernier : "Les deux parties (Israel et la Palestine) a-t-il affirmé, doivent absolument éviter toute initiative provocante et unilatérale, dont l’expansion des colonies".

Cause toujours ! Ne pas prendre de sanctions contre l’occupant c’est bien entendu se rendre totalement complice de cette grave dépossession des Palestiniens.

ISRAEL CRIMINEL ! HOLLANDE COMPLICE !

HONTE A TOUS NOS POLITICIENS, QUI NOUS ABREUVENT AD NAUSEAM DE LEURS DISCOURS ET DÉBATS ÉLECTORAUX, SANS JAMAIS DÉNONCER LES CRIMES DU TERRORISME D’ETAT ISRAÉLIEN !

AMPLIFIONS LA CAMPAGNE BDS. L’OCCUPATION ET LA SPOLIATION DE TOUT UN PEUPLE DOIT AVOIR UN PRIX !

CAPJPO-EuroPalestine


Aucun commentaire: