vendredi 5 octobre 2018

Je suis seul, avec moi-même dans ma tête.


Un poème, une réflexion que je partage avec vous.


Je suis seul, avec moi-même dans ma tête. 

Par Sergio de Rosemont

Je suis seul, avec moi-même dans ma tête.

Ne craignez rien je ne suis pas sur un délire ou sur le bord de la folie.

Non je suis dans un état de calme, de réflexion.

En ce moment où ma plume étend lignes, je suis assis à ce café sur la Masson à déguster ce café corsé.

Et en ce moment, je remarque par la fenêtre qu'il pleut à l'extérieur.

Je regarde tomber cette pluie, comme si elle pouvait effacer certaines blessures de l'existence, du destin.

Certaines affligées par des crapules soufrant de déficience morale.

Certaines autres affligées par le destin lui-même.

Oui comme si cette pluie pourrait effacer ou du moins amoindrir ces cicatrices dans l'âme.

Mais aussi comme la pluie en arrosant la végétation la revitalise, que cette pluie puisse comme revitaliser mon destin afin que je puisse ressentir plus souvent cette sensation de vivre et de progresser.

Afin que cette sensation de survivre ne devienne qu'un souvenir du passé.

Oui j'aime cette pluie qui calme l'esprit.

Et oui il ne s'agit que,... d'un poème, qu'une pensée !

Aucun commentaire: