samedi 27 octobre 2018

Je vous répond Madame Diane Bougie.


Preuve que je n'ai pas honte de moi et que je n'ai rien à cacher moi , je vous répond en mode public.





Voici le scan de la lettre que j'ai reçue de Madame Diane Bougie la présidente du Comité Logement Rosemont.

Je vous répond Madame Diane Bougie. 

Par Serge Leclerc
alias Sergio de Rosemont
ex-président et ex-trésorier du Comité Logement Rosemont.

Vous m'accusez d'avoir tenu des propos désobligeant envers des membres de l'équipe de travail lors de l'assemblée logement du 27 septembre 2018.

Petite rectification Madame Bougie, premièrement je n'ai qu'argumenter avec des membres du personnel de la permanence avec mon point de vue.

À moins que pour vous d'avoir un opinion qui diffère de celle de la permanence du Comité Logement Rosemont soit perçu à vos yeux, comme une insulte Madame Bougie ?

Je pose la question comme ca pour comprendre.

De plus Madame Bougie, je n'ai pas insulté le personnel de la permanence du Comité Logement Rosemont.

Dans votre esprit au moment de composer votre lettre le qualificatif de "désobligeants" a bien le même sens que le qualificatif d"insultants", n'est-ce pas Madame Bougie ?

Oui j'ai été direct dans mes propos, par contre non je n'ai pas été insultant.

De plus lorsque j'ai posé ma question :

{ Donc si j'ai bien compris, tu es en train de me dire que je dois me la fermer ( me taire ) jusqu'en juin ? }

Cette question avait un effet choc oui, mais elle n'était pas une insulte.

C'était une question choc dans le but de le faire prendre conscience du message qu'on nous envoyait à Francis et moi.

Donc non je n'ai pas été insultant, direct oui, insultant non !

L'assemblée logement peu importe ce que vous en dites ou en pensez Madame Bougie, était l'endroit approprié, oui approprié car le contexte nous y forçait.

Vous me proposez à l'avenir d'adresser mes requêtes au CA.

Pour cela il faudrait que j'éprouve encore une certaine confiance envers ce CA actuel.

Maintenant, suite à votre attitude envers nous lors de cette assemblée logement du 27 septembre 2018, j'ai compris et même très bien compris que depuis le départ du dernier coordonnateur maintenant à ce Comité Logement Rosemont qu'on respecte notre opinion en autant que ca soit la même que celle de l'équipe de la permanence !

Voyez-vous Madame Bougie toute cette situation aurait pu être désamorcée en 5 petites minutes, évidemment si Caroline aurait prise le micro et admit l'erreur de la permanence de ne pas avoir informer les membres de cette démarche de changer le mode de gestion du Comité Logement Rosemont.

Et oui si seulement elle aurait prise le micro au lieu de paniquer et de s'en aller.

Oui le tout aurait pu se régler en 5 petites minutes ce 27 septembre 2018.

Pour conclure j'aimerais vous dire que si vous aviez l'intention de m'intimider en m'envoyant cette lettre, désolé mais c'est manqué, disons que ca m'en prend pas mal plus que ca pour m'intimider.

--------------------------

P.S: En terminant j'ai une pensée pour mon ami le militant Francis Lapierre qui pendant des années se rendait mois après mois aux assemblées d'arrondissement pour en questionner le maire sur les dossiers du logement social dans Rosemont et qui a siégé avec moi sur le CA de ce Comité Logement Rosemont qui en a même tenu les rôles de vice-président et de président et qui vient d'apprendre qu'il est exclu (expulsé) de ce même Comité Logement Rosemont et que son exclusion prendra effet ce mercredi 21 novembre 2018 et cela juste par qu'il a osé tenté de jeté la lumière sur ce que cette clique qui contrôle maintenant le Comité Logement Rosemont désirait faire sans l'autorisation de l'AGA donc des membres.

Et oui voici comment on remercie ceux qui ont combattu pour ce Comité Logement Rosemont qui y ont mis leur coeur et leur âme.

Cela me donne le dégoût, vraiment médiocre et très bas à m'en faire lever le coeur.

Non je ne vous laisserais pas le plaisir de me faire le même mépris que vous avez fait à Francis de m'exclure du Comité Logement Rosemont, j'avise l'ensemble de ceux qui liront ce texte que je met fin à ma collaboration avec le Comité Logement Rosemont, je ne renouvellerais pas ma carte en janvier 2019.

Non je ne ferais pas le tapis devant votre petite clique.

Qui sait peut-être de cette façon même si je quitte avec tristesse un organisme pour laquelle j'ai combattu, peut-être que je réussirais à en garder des souvenirs positifs.

Aucun commentaire: