vendredi 12 octobre 2018

"La planète s'invite au Parlement".


Voir les photos suite à l'article.

Parlons environnement :


"La planète s'invite au Parlement". 

Par Sergio de Rosemont

Ce samedi 6 octobre 2018 c'était la marche de "La planète s'invite au Parlement".

Le point de départ était au Parc Émilie-Gamelin.

Je n'ai pas suivi la marche mais j'ai pu savoir qu'elle a passé devant Radio Canada, CTV, RDS, TVA.....pour se terminer au Parc des Faubourgs.

La délégation de Québec solidaire avait répondu à l'invitation.

Entre 400 et 500 marcheurs / marcheuses y ont participé.

Évidemment le but de cette marche est de faire prendre conscience aux divers niveaux de gouvernements ainsi qu'à l'ensemble des citoyenNes que l'environnement doit devenir l'enjeu prioritaire car ça en est une question de survie.

«»----------------------------------«»

VOICI LES PHOTOS :

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :
 

AGRANDIR

La bannière de "La planète s'invite au Parlement".


AGRANDIR

Mon ami le militant André Querry avait répondu présent.


AGRANDIR

Une image vaut mille mots !

Une image vaut mille maux !


AGRANDIR

Mon ami le militant Michel Pilon était lui aussi des nôtres.


AGRANDIR

Je crois que le message est clair.


AGRANDIR

Une photo souvenir avec mes 2 amis militants Michel Pilon et Marc O Rainville.


AGRANDIR

Une photo souvenir de votre hôte à la manif.

Merci à Michel Pilon pour cette photos.


AGRANDIR

Voilà on se prépare pour la marche.


AGRANDIR

Était-ce vraiment nécessaire dans une manif où on sait que les manifestantEs sont des pacifiques.

AGRANDIR

Voilà la marche se met en branle.


AGRANDIR

La marche avançant sur la rue St-Hubert en direction sud.

Aucun commentaire: