vendredi 5 juillet 2013

Pourquoi je suis solidaire ?

S.v.p. prenez note que ce texte représente
ma perception personnelle et n'implique
que moi-même :


Pourquoi je suis solidaire ?

Par Sergio de Rosemont.

Je vis, je survis dans une société où l'injustice institutionnalisée semble y être la norme.

 Oui un système qui me donne la nausée.

Un système forçant ma plume à hurler de colère.

Un système donnant goût à ma plume de cracher sur cette feuille une rage rouge.

Oui ces Roi$ Bâtard$ de la Finance contrôlant du haut de leurs tours de verre et de béton cette société à travers leurs pantins donc ils tirent les cordes.

Ces pantins prêchant cette Évangile du Néolibéraliste.

Ces pantins nous invitant à immoler notre liberté de pensée sur cette Autel de la Rentabilité tout en nous offrant de boire dans cette Coupe de l'Individualiste ce Vin de Confusion.

Ces Roi$ Bâtard$ de la Finance regardant cette société comme des vaiutours affamés devant un buffet à volonté.

Mais cette société qu'ils considèrent comme leur garde-manger, dans laquelle ils entretiennent l'injustice simplement question d'en retirer un peu plus de profit, c'est la nôtre !

 Oui ils regardent notre Québec comme leur jardin duquel ils peuvent s'accaparer de toutes les richesses .

Mais ce jardin, ce Québec et ses richesses sont à nous le peuple !

Oui je dénonce cette situation, je la critique je cris mon indignation !

Mais pour se permettre de critiquer, il faut être constructif et avoir quelque chose à offrir comme alternative à ce système que nous contestons.

Et oui si je critique je me dois d'avoir une alternative à proposer pour remplacer ce que je dénonce !

Et Québec solidaire est justement cette alternative à offrir.

Au lieu de ces vieux partis d'un autre temps à la pensée d'un autre siècle qui ne savent que faire les valets devant les Ami$ Financier$, un parti pour le peuple.

Oui un parti à la défense des droits des citoyens au lieu de défendre les intérêts de ces Roi$ Bâtard$ de la Finance.

Un parti protégeant nos services publiques au lieu de les offrir sur un plateau d'argent au privé.

Mais aussi un parti qui encourage la solidarité entre citoyens et en fait la promotion.

Et justement Québec solidaire est cette alternative que je peux, que nous pouvons présenter à la place de ce système pestiféré entretenu par ces Roi$ Bâtard$ de la Finance et leurs Parti$ Politique$ Valet$ !

Oui effectivement aucune force sociale est aussi puissante que la solidarité.

La solidarité c'est comme des insectes, prenez une fourmis; seule elle ne peut vraiment pas grand chose.

Pourtant si vous prenez la même petite fourmis et que vous la mettez avec des milliers d'autres de ses consoeurs fourmis, vous serez d'accord avec moi pour dire que ce quelles peuvent faire tous ensemble est assez surprenant, n'est ce pas ?

Il en est de même pour un citoyen, pour des citoyens !

Mettez un citoyen ordinaire seul, sa capacité d'action face au système capitaliste est disons très restreint presque nul.

Par contre mettez ensemble des milliers de citoyens, s'ils prennent le temps de calculer leur idée, ils peuvent réaliser ce qu'ils croyaient impensable.

Maintenant imaginez ce que 8 MILLIONS DE QUÉBÉCOIS pourraient réaliser s'ils étaient solidaire !


Une république.

Oui une république comme maison pour le peuple québécois !

 Et oui voilà l'autre point qui est tout aussi important pour lequel je suis un solidaire; Québec solidaire est aussi un parti indépendantiste.

 Oui un parti indépendantiste qui contrairement au Parti Québécois, veut réellement la faire l'indépendance !

Mais non seulement Québec solidaire est-il indépendantiste mais il est aussi celui qui offre l'approche souverainiste la plus avantageuse pour le peuple avec son projet d'assemblée constituante qui permet non seulement de décider si nous voulons oui ou non de notre propre pays, cette République du Québec, mais qui en plus nous permet de choisir quelle forme de constitution que sera doté cette république.

Et grâce à son côté inclusif, Québec solidaire permet à n'importe quel citoyen peu importe son origine culturelle de pouvoir être québécois et se sentir aussi québécois autant que n'importe quel autre québécois !

Oui une chance qu'on a Québec solidaire, si non on serait condamnés à la morosité politique au Québec !

Aucun commentaire: