lundi 13 janvier 2014

Compteurs intelligents, est-ce que la construction de nouveaux condos servirait de cheval de troie pour une invasion silencieuse des quartiers populaires ?

VOIR LES 2 PHOTOS SUITE À MON TEXTE


Compteurs intelligents, est-ce que la construction de nouveaux condos servirait de cheval de troie pour une invasion silencieuse des quartiers populaires ?

Par Sergio de Rosemont

Compteurs intelligents, est-ce que la construction de nouveaux condos servirait de cheval de troie pour une invasion silencieuse des quartiers populaires ?

Disons que je ne veux pas tirer trop vite la sonnette d'alarme, mais disons que j'ai une interrogation qui me trotte dans la tête depuis le 31 décembre 2013.

J'explique....

Comme vous savez le combat de la prolifération des condos dans les quartiers populaire et dans mon cas dans Rosemont est l'un de mes chevaux de combat, c'est l'une des raisons majeurs qui m'ont fait choisir de me présenter au CA du Comité Logement de Rosemont.

Et je vais beaucoup de prise de photos afin de documenter ce phénomène dans Rosemont, donc c'est l'une des raisons pour lesquelles ceux qui me connaissent remarqueront que j'ai toujours avec moi lors de mes sorties un appareil photo.

Voilà il y a un édifice à condos en construction sur la 8ème Ave. entre les rues Masson et Dandurand que j'avais déjà pris en photo.

Mais voilà ce 31 décembre 2013 en sortant du Première Moisson sur Masson, j'avais une commission à faire sur Dandurand et repassant devant cet édifice à condos en construction je remarque un détail; il y avait un compteur d'Hydro-Québec installé à l'extérieur et rattaché à cet édifice.

Jusque là chose toute à fait habituelle, sauf qu'en m'en approchant je constate à mon grand étonnement qu'il s'agit d'un compteur intelligent !

Et à la vu de ce compteur intelligent que je vous ai pris en photo, il m'est venu une interrogation en tête:

1- Y aurait-il chez Hydro-Québec une consigne faisant en sorte que si vous construisez un nouvel édifice résidentiel qu'il s'agisse de condos ou pas que vous soyez dans l'obligation d'y installer un compteur intelligent au lieu d'un conventionnel ?

2- Et si une telle consigne existe est-ce que la construction de nouveaux condos fait le bonheur à Hydro-Québec ?

3- Dans les cas où vous prenez un bloc à appartements et que vous décidiez de le rénover que vous le laissiez en "Bloc à logement" ou que vous le transformiez en "Propriété indivise" pour ensuite le transformer en "Propriété divise" ce que nous appelons des condos alors y aurait-il chez Hydro-Québec une consigne faisant en sorte que vous soyez dans l'obligation d'y installer un compteur intelligent au lieu d'un conventionnel ?

4- Et si une telle consigne existe est-ce que cette tendance de transformation d'édifices à logement en propriété divise pour transformer par la suite en de nouveaux condos fait le bonheur à Hydro-Québec ?

5- En d'autres mots est-ce que cette tendance dans les quartiers populaires ne servirait pas à quelque part de cheval de Troie pour Hydro-Québec et le Gouvernement du Québec pour nous imposer la normalisation de leurs compteur intelligents ?

Voilà je désirais partager avec vous mon interrogation.

VOICI MES 2 PHOTOS DE CE COMPTEUR INTELLIGENT:


AGRANDIR

Voici à quoi ressemble un compteur intelligent.


AGRANDIR

Vue de plus proche


Aucun commentaire: