dimanche 19 janvier 2014

Stop au massacre des dauphins



Stop au massacre des dauphins


VOICI LE TEXTE SUR LA PAGE DE LA PÉTITION :


Je viens tout juste de voir un reportage à la télévision péruvienne qui montre comment les pêcheurs massacrent chaque année jusqu’à 15000 dauphins uniquement pour en faire des appâts qu’ils utilisent comme proie pour pêcher des requins menacés d’extinction. Cette histoire me rend malade. Aujourd'hui je me bats pour faire cesser ce cauchemar. Voulez-vous m'aider?

Mon pays commence à réagir, mais pour l'instant il n'a pris aucune mesure vraiment concrète. La chasse aux dauphins est déjà interdite et passible de plusieurs années de prison, mais les autorités ferment les yeux. Ce laxismeest à l'originedu massacre de milliers de dauphins et de requins.Les pouvoirs publics sont très attentifs à la réputation internationale du Pérou, en particulier en ce qui concerne le tourisme, et si nous les mettonsen difficulté avec une immense mobilisation planétaire, je suis sûre qu’ils agiront pour mettre fin au carnage.

Une fois que j’aurai remis un million de signatures aux autorités péruviennes, Avaaz placera des encarts dans les magazines de voyage publiés dans les pays d’où viennent la plupart des visiteurs. Le gouvernement ne pourra plus faire la sourde oreille! Aidez-moi à arrêter ce bain de sang en signant maintenant.

Cette pétition a été crée par Zoe Massey sur le site de Pétitions citoyennes d'Avaaz.
 
Signez la pétition

À l'attention de M. le ministre de l'Environnement Manuel Gerardo Pedro Pulgar-Vidal Otálora, Mme la ministre de la Production Gladys Mónica Triveño Chan Jan et M. le Président Ollanta Humala: 

Avec cette pétition, nous vous demandons d'appliquer la loi relative à la chasse et à la vente de dauphins à des fins alimentaires et de chasse au Pérou. Cette semaine, nous avons tous vu des images du carnage sanglant qui se produit sur nos côtes. Selon les données publiées, 15.000 dauphins sont massacrés chaque année. Ne détruisez pas l'océan. La disparition des écosystèmes est irréversible. Nous vous demandons d'ARRÊTER CES ACTES HORRIBLES et de punir les responsables. Nous ne demandons pas de miracle.

POUR SIGNER CETTE PÉTITION

Aucun commentaire: