lundi 13 janvier 2014

La FFQ veut convaincre Québec de retirer le projet de charte

Bravo Alexa pour ton travail et ton courage :-)



Alexa Conradi, la directrice de la Fédération des femmes du Québec (FFQ).

La FFQ veut convaincre Québec de retirer le projet de charte

Publié le 11 janvier 2014 à 12h51
Lise Millette
La Presse Canadienne
MONTRÉAL


 Instaurer une nouvelle économie et faire en sorte que le gouvernement du Parti québécois modifie son projet de loi sur la charte des valeurs sont deux grandes priorités de la Fédération des femmes du Québec (FFQ) pour 2014.

La directrice Alexa Conradi espère réussir à convaincre le gouvernement du Québec que le projet, tel qu'il est présenté, ne doit pas être adopté.

Selon elle, ce sont les femmes qui risquent de payer les frais d'un débat qui appartient davantage au rapport qu'entretient la société avec religion. Une question qui se fait en partie «sur le dos des femmes musulmanes» considère la FFQ.

Ce chantier, la Fédération y est engagée par nécessité et en raison des enjeux qu'il soulève. Alexa Conradi reconnaît qu'il ne sera pas possible d'échapper au débat, mais elle formule quand même un souhait: «Qu'on réussisse à s'écouter collectivement davantage. Je crois qu'il faut trouver le moyen de faire la paix avec notre histoire et avec la religion pour être capable de mieux débattre», a-t-elle mentionné.

LA SUITE ICI

Aucun commentaire: