vendredi 13 février 2015

Nos vêtements tuent




Nos vêtements tuent 

En 90 secondes, un immeuble de 8 étages qui abritait un atelier de confection s’est effondré au Bangladesh. 1 134 personnes ont perdu la vie. Après l’accident, l’ONU a mis sur pied un nouveau système d’indemnisation. C’est une première et contre toute attente, ça marche -- mais les survivants ont besoin de notre aide pour forcer une compagnie impliquée dans cette horreur à payer.

Le géant italien du vêtement Benetton, dont les vêtements étaient fabriqués dans cet atelier, refuse d'indemniser les victimes malgré ses milliards de bénéfices. C’est la seule grande entreprise dont les liens avec l’atelier sont avérés qui refuse de contribuer. Ils refusent d’écouter les survivants et arriveront à s’en sortir sans payer, à moins que leur réputation n’en souffre. C’est là que nous intervenons.

Benetton se prépare à la semaine de la mode de Milan. C’est le plus grand évènement dans le monde de la mode cette année en Italie -- et c’est notre chance de créer un scandale auquel ils ne pourront pas échapper. Cliquez pour demander à Benetton de contribuer maintenant et pour sauver le fond d'indemnisation. Quand nous aurons atteint 1 million de signatures, nous organiserons lors de la semaine de la mode une action spectaculaire qu’ils ne pourront pas ignorer. Signez maintenant!

Signez la pétition

Au PDG de Benetton Marco Airoldi:

Lors d'un des pires accidents industriels du XXIème siècle, des milliers d'ouvriers de l'atelier Rana Plaza sont morts en fabriquant des vêtements pour les plus grandes marques du monde. À ce jour, toutes les entreprises concernées ont contribué au 'Rana Plaza Arrangement', un fond de compensation, sauf Benetton. En tant que citoyens du monde, nous demandons à Benetton de participer à ce fond, afin que les survivants de cet accident puissent être intégralement indemnisés.


Aucun commentaire: