samedi 14 février 2015

Prière de ne surtout pas me déranger dans mon petit confort !



AGRANDIR

Voici la photo d'écran qui m'a inspiré ce texte.




Prière de ne surtout pas me déranger dans mon petit confort ! 

Par Sergio de Rosemont

{ Prière de ne surtout pas me déranger dans mon petit confort !

Oui j'aime bien mon petit confort et j'y tiens, même s'il aurait été créé sur l'inconfort de ceux qui sont disons moins favorisé que moi.

Avec mon condo je me sens comme quelqu'un à part !

MOI, oui MOI, "MOI" un mot que j'aime bien, c'est mon préféré !

J'aime bien aussi les cafés, restos, et bars branchés ca fait plus "IN" !

J'apprécie aussi les marques griffées.

J'apprécie bien aussi les voitures qui font distinguées, le transport en commun c'est disons,...pour les autres !

Effectivement c'est important pour moi tout ca.

Pour moi ce qui compte dans la vie c'est l'image que je projette.

Oui regardez-moi !

J'aime bien donner l'impression que je me soucis de ces malchanceux dans l'existence et oui c'est bon pour mon image sociale, pour mon prestige ! }



P.S: Je reviens sur cette photo que j'ai placé comme image d'entête ;

Oui il s'agit d'une photo d'écran d'une conversation PV sur Facebook, celle où j'y ai ressenti disons un peu de condescendance de la part de interlocuteur qui était le modérateur et le créateur du groupe FB "Citoyens du Vieux-Rosemont" qui m'a banni de ce groupe juste à cause que j'ai osé lui poser une question direct, une question qui était pourtant polie.

Question d'éviter qu'on y débatte des vrais enjeux auxquels justement les résidents du Vieux-Rosemont ont à affronter, à chaque fois il sortait l'argument qu'il ne voulait pas de propagande politique sur son groupe.

Le genre de modérateur qui au lieu de dire ce qu'il a à dire sur le groupe directement question de permettre aux utilisateurs de comprendre ce qui s'y passe , par transparence il préfère le faire qu'en PV, effectivement c'est moins visible sur le groupe.

C'est vrai excusez-moi j'oubliais qu'il ne faut surtout pas déranger la tranquillité d'esprit des proprios de condos et celà même si leur condos sont l'une des principale cause du processus de gentrification auquel fait face le Vieux-Rosemont.

O-)---------------------------(-O

Ce texte que j'ai composé plus haut est inspiré de la sensation que j'y ai perçu dans cette histoire.

Le personnage dans ce texte n'est pas inspiré uniquement que par ce modérateur mais plutôt par un ensemble de comportement et de réaction de certains que j'avais remarqués.

Aucun commentaire: