mardi 10 février 2015

Québec solidaire appelle à la mobilisation contre l'austérité


Québec solidaire ce n'est pas seulement un parti des urnes, c'est aussi le parti de la rue.



Québec solidaire appelle à la mobilisation contre l'austérité

Publié le 09 février 2015 à 12h24

Patrice Bergeron 
La Presse Canadienne 

 «Quand on commence l'hiver avec un bâillon, on a un peu envie de crier.»

Françoise David sent la colère qui gronde: son parti, Québec solidaire, se proclame «parti de la rue» et appelle les citoyens à manifester pour faire reculer le gouvernement Couillard sur ses politiques d'austérité.

Les trois élus de la formation de gauche se sont réunis en caucus, lundi, afin de préparer la rentrée parlementaire de mardi, avec pour «objectif central» de faire barrage au régime d'austérité imposé par les libéraux. QS ne digère toujours pas le bâillon imposé vendredi par les libéraux aux partis d'opposition à l'Assemblée nationale pour faire adopter à toute vapeur la loi abolissant les agences de santé, ce qui ajoute à la colère suscitée par les mesures visant l'atteinte de l'équilibre budgétaire en 2015-2016.

En point de presse en matinée avant le début du caucus, la cochef de Québec solidaire a lancé un cri de ralliement, puisque le petit contingent d'élus de sa formation ne suffira pas.

«Les trois députés de Québec solidaire ne pourront être les seuls à porter la voix des travailleuses du secteur public, des mères de famille qui ont besoin de services de garde, ou des personnes qui s'occupent des malades, a dit Mme David. On ne peut pas être tout seul. Il faut que partout dans les régions les gens nous disent: oui, c'est ce qu'on veut, on veut se mobiliser, on veut dire au gouvernement qu'il fait fausse route.»

Le parti a été fièrement de toutes les manifs l'automne dernier, a rappelé Françoise David. «C'est un parti de la rue, qui travaille avec les citoyens sur le terrain, à toutes les mobilisations.»


Aucun commentaire: