mardi 16 juin 2015

Merci beaucoup MONSIEUR COUILLARD !



AGRANDIR

Là où se situait le "Square Rosemont" qui fut immolé sur l"Autel de l'austérité"

Merci beaucoup MONSIEUR COUILLARD ! 

Par Sergio de Rosemont

Merci beaucoup MONSIEUR COUILLARD !

Voilà la pensée, l'émotion qui m'est passée dans l'esprit en revoyant la vitrine de ce local.

Oui une émotion de colère, pourquoi ?

Par ce qu'avant dans ce local se situait le "Square Rosemont" un organisme communautaire qui a vu le jour en 2006-2007 et qui était très utile pour plusieurs rosemontois.

Le "Square Rosemont" s'était mérité un prix lors du gala Mosaïque 2014.

C'était un réseau d'entraide et regrouper les personnes sans emploi et les travailleurs à statut précaire, pour les informer de leurs droits.

Mais voilà qu'en Mars 2015 cet organisme se voit dans l'obligation de fermer ses portes à cause de ces coupures idéologiques de cette austérité de ce gouvernement Couillard.

Voilà que ce jeudi 11 juin que j'avais à passer par là coin 2ème Ave et Masson et mon regard a été attiré par cette annonce dans la vitrine.

Et que fut ma surprise ?

Devinez ce qui va prendre la place dans l'ancien local du "Square Rosemont" ?

Une agence immobilière dans le genre qui semble adorer faire la promotion des CONDOS.

Mais que peut bien être l'intérêt d'une telle agence immobilière à s'ouvrir un local dans ce secteur sur la 2ème Ave proche de la Masson ?

Nous voici maintenant rendu avec un agent de plus de gentrification.

Et oui une autre agence immobilière pour venir aider ces voleurs de quartiers à venir construire leur petit confort sur l'inconfort causé aux résidents d'origine du quartier qui sont moins nantis.

Oui merci beaucoup MONSIEUR COUILLARD !

Voici mon article précédent :

 
«»---------------«»

P.S: Le Square Rosemont était une Entreprise d'articles faits à la main, une réinsertion sociale Et à l'emploi. Ces ventes représentait le plus faible soutiens financement de la ressource.

Et voici le lien de la page facebook du "Square Rosemont" même si ses locaux ne sont plus question de vous permettre voir ce qu'était le "Square Rosemont": www.facebook.com/pages/Square-Rosemont

«»---------------«»

N.B: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebbok aime bien à l'occcasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a

Aucun commentaire: