vendredi 29 décembre 2017

À la gloire de la gentrification !


Ma pensée mon poème que je partage avec vous.


AGRANDIR

À la gloire de la gentrification ! 

Par Sergio de Rosemont

Oui à la gloire de la gentrification !

À la gloire de leur gentrification !

À la gloire de leur rentabilité !

Et à la gloire de leurs profits !

Que leur activités causent problèmes dans NOS quartiers centraux et populaires ne semble vraiment pas les préoccuper.

Que la qualité de vie des résidentEs de NOS quartiers en soit affectée, ne compte absolument pas dans leurs calculs.

La seule et unique chose qui ait de l'importance à leurs yeux et face à leur morale ne sont que leurs profits.

Oui à la gloire de la gentrification, leur gentrification !

Bâtir leurs fortunes sur l'appauvrissement des moins nantis;

Créer leur confort sur l'inconfort des autres;

Construire leur bonheur sur le malheur des autres;

Oui voilà leur morale de ces Chacals de la Gentrification !

«»--------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.1632294844061
 

Aucun commentaire: