dimanche 24 décembre 2017

Comme ces verres et ces coupes jetés.


Ma réflexion que je partage avec vous.


AGRANDIR

Comme ces verres et ces coupes jetés 

Par Sergio de Rosemont

Comme ces verres et ces coupes jetés aux ordures, des fois on a le réflexe faire de même avec certains souvenirs.

Comme ces verres et ces coupes jetés aux ordures, des fois aussi on voudrait faire de même avec un certain passé qu'on voudrait qu'il n'ait jamais existé.

Mais jeter aux oubliettes, aux ordures de ses souvenirs ou de son passé, n'est ce pas comme jeter une partie de soi-même ?

Peu importe la dureté de notre passé, c'est ce passé , les événements qu'on y a vécu qui ont fait ce que nous sommes.

Donc vouloir jeter ou effacer une partie de nos souvenirs n'est-ce pas comme renier une partie de soi-même ?

Personnellement non je ne jetterais pas de mes souvenirs douloureux, je peux par contre les taire tout en les gardant.

Oui il arrive que notre passé nous soit douloureux mais l'effacer règle t-il vraiment le problème ?

Je ne crois pas !

Personnellement je crois que l'on doit apprendre à vaincre ses démons intérieurs.

«»----------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.16194907
 

Aucun commentaire: