samedi 23 décembre 2017

Mes larmes, mes douleurs


Voici un texte que j'avais écris en mai 2010 que je repartage avec vous:


Mes larmes, mes douleurs 

Par Sergio de Rosemont

Mes larmes, mes douleurs et les coups reçus en deviennent l'énergie de mes combats.

Ils en deviennent rage et colère créant en moi ce désir et cette volonté de combattre.

Depuis mon tout jeune âge je dû apprendre à encaisser et à me défendre.

J'ai dû apprendre à encaisser les coups et à en donner, non pas par choix, mais par nécessité.

Qu'il s'agisse de la strappe au Mont-D'Youville, ou bien des trahisons subies à l'adolescence, ou lorsque en sortant de l'école où 5 ou 6 m'attendaient pour tenter de me faire passer un sale quart d'heure.

Où comme les coups de dague dans le dos dans cette société méprisant les hors la norme.

J'étais l'agneau et vous avez fait de moi ce loup solitaire, un loup qui ne craint point le combat.

Un loup qui a apprit qu'il doit attraper l'adversaire à la gorge avec ses crocs.

Ce loup a aussi apprit que souvent malheureusement la meilleur défense est d'être le premier à mordre et d'une morsure fatal.

Mais vous avez fait de moi un drôle de loup solitaire.

Un solitaire pouvant faire combat en solitaire, mais aussi un solitaire pouvant être solidaire avec les membres de sa meute pour affronter un ennemi commun.

Mais je suis un loup qui ne mord que les salauds !

Mais ne craignez rien, je ne me transformerez point en loup-garou.

Je ne parle qu'en symbolisme dans ce texte, même si la strappe était réelle.

Ce loup tout comme le dragon ne sont que dans ma volonté, dans mes espoirs, dans le désir de combattre et vaincre les salauds.

Ces salauds, ces Valets des Rois Bâtards !

Aucun commentaire: