mercredi 6 décembre 2017

C'était le 13e congrès de Québec solidaire.


Voir les photos du congrès suite à l'article.


C'était le 13e congrès de Québec solidaire. 

Par Sergio de Rosemont

Les 1er, 2 et 3 décembre 2017 c'était le 13e congrès de Québec solidaire.

Le congrès se tenait au CEGEP Édouard-Montpetit à Longueuil, autour de 500 militantEs solidaires avaient répondu à l'invitation.

Personnellement j'y étais avec la délégation de Qs-Rosemont les samedi 2 et dimanche 3 décembre.

Je tiens à remercier mon ami Paul Cliche pour le transport.

80 % des militantEs ont voté pour la fusion entre Québec solidaire et Option Nationale.

Nous avons aussi voté pour inclure dans notre programme la nationalisation des serveurs internet.

Et nous avons commencé à nous préparer pour l'élection du 1er octobre 2018.

«»---------------------------------------«»


«»---------------------------------------«»

VOICI LES PHOTOS DU CONGRÈS :

N.B: vous excuserez la qualité de certaines photos, problème d'éclairage.

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook : www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.15541875

---» PHOTOS DU 2 DÉCEMBRE «---


AGRANDIR

Voilà nous approchons du CEGEP Édouard-Montpetit à Longueuil où se déroule le 13e congrès de Québec solidaire.


AGRANDIR

Voilà nous sommes arrivé au CEGEP Édouard-Montpetit.


AGRANDIR

Nous sommes arrivé au CEGEP Édouard-Montpetit entrons.


AGRANDIR

À notre arrivée déjà plusieurs solidaires étaient déjà sur place.


AGRANDIR

Voilà nous sommes prêts à commencer.


AGRANDIR

Mon ami Paul Cliche avec qui je me déplaçais et que je remercie.


AGRANDIR

Voilà nous venons de voter à 80 % pour la fusion entre Québec solidaire et Option Nationale.


AGRANDIR

Une photo souvenir avec la sympathique militante solidaire Suzanne Audette.

---» PHOTOS DU 3 DÉCEMBRE «---


AGRANDIR

Voilà dimanche matin,nous empruntons le pont Jacques-Cartier pour retourner au CEGEP Édouard-Montpetit à Longueuil pour la dernière journée de congrès.


AGRANDIR

Les médias étaient déjà sur place.


AGRANDIR

Une petite photo souvenir avec la sympathique militante solidaire Valérie Dufour.


AGRANDIR

Voilà nous commençons.


AGRANDIR

Voilà nous commençons.


AGRANDIR

Amir Khadir au micro.


AGRANDIR

Le discours de Manon Massé.


AGRANDIR

Une main d'applaudissement pour Manon !


AGRANDIR

Gabriel Nadeau-Dubois au micro.


AGRANDIR

Nos 3 députéEs solidaires.


AGRANDIR

Nika Deslauriers la présidente de Québec solidaire au micro.


AGRANDIR

Une photo souvenir avec mon amie Manon Massé.


AGRANDIR

Voilà le congrès est terminé, nous reprenons le pont Jacques-Cartier pour le retour et on se dit "Au prochain congrès !"

Aucun commentaire: