jeudi 28 décembre 2017

Je repense à cette jeune femme de ce 25 décembre 2017


Parlons de ce 25 décembre 2017:


Je repense à cette jeune femme de ce 25 décembre 2017 

Par Sergio de Rosemont

Ce 25 décembre 2017 c'était mon premier Noël en tant que veuf.

Comme je peux haïr ce mot "VEUF" !

Question de me changer les idées et déjouer ma nouvelle compagne imposée par le destin la "Folitude", je décida de sortir et d'aller me promener sur la rue Masson et cela même si je me doutais que la plus part des endroits étaient fermés.

Effectivement le café où j'ai l'habitude de me tenir était fermé et la seule place qui était ouverte était ce Tim Horton.

Il y avait devant ce Tim Horton assise dans la neige une jeune femme qui quêtait et à qui il m'arrive à l'occasion lorsque je ne suis pas trop serré financièrement de lui donner des pièces de 1.00 $ ou de 2.00 $.

J'entre dans le Tim Horton, regarde dans mon porte-monnaie sort une pièce de 2.00 $, la seule pièce de monnaie qui me restais je ressort et je lui donne.

j'entre de nouveau dans le Tim et me commande un café Vanille française et je m'assieds à une table proche de la vitrine adonnant sur la Masson.

En regardant ce qui me restait côté argent, je me rendis compte que j'avais un billet de 5.00 $ qui traînait dans mon porte-Monnaie.

Voyant qu'elle regardait vers le Tim, je lui fit signe comme pour lui demander si elle désirait prendre un café, vu qu'elle ne semblait pas saisir ce que je voulais lui dire je lui fit signe alors de venir me voir, ce qu'elle fit.

Alors je lui présenta le 5.00 $ en lui disant :

{ Tiens prend toi un café et tu peux garder le change ! }

Son regard de joie mélangé a de l'étonnement comme s'il lui arrivait rarement qu'on lui démontre une marque de gentillesse, d'humanité.

Après avoir commandé son café et m'avoir remercié et que qu'on se soit présenté, elle ressorti car elle attendait quelqu'un.

Elle qui malgré son sourire à mon arrivée je pouvais y lire une tristesse dans son regard.

Et quand elle ressorti avec son café son regard était différent, je pouvais y lire une joie dans ses yeux et son sourire.

Dites-moi qu'est-ce qui l'avait mise heureuse sur le coup, le café où le fait qu'un étranger ait été avec elle un peu plus humain que d'habitude ?

Et le fait de la voir un peu plus heureuse m'a donné un peu de bonheur et m'a permis de mon bord de voir ce 25 décembre comme un peu moins triste.

Et cela ne m'a coûté qu'un petit 5.00 $ pour la rendre un peu plus heureuse en ce Jour de Noël.

Oui effectivement des fois il suffit de petite chose pour rendre quelqu'unE d'autre d'heureux / heureuse et que ce nous donne en retour un peu de bonheur.

Juste un peu plus d'humanisme.

Pensez-y la prochaine que vous saurez pas quoi faire avec un billet de 5.00 $ !

Aucun commentaire: