mardi 29 avril 2014

Bernie Ecclestone: le patron de la F1 jugé pour corruption

Et dire qu'ici les gouvernements étaient prêts à lui donner des millions et des millions et des millions et des millions et des millions et des millions juste pour avoir ses F1



Bernie Ecclestone: le patron de la F1 jugé pour corruption 

Mathilde Tournier | avec AFP
Le 24/04/2014 à 15:21
Mis à jour le 24/04/2014 à 16:04


Une page pourrait se tourner dans l'univers de la F1: le milliardaire britannique qui fait la pluie et le beau temps sur le championnat depuis plusieurs décennies risque jusqu'à 10 ans de prison.

La justice allemande pourrait mettre fin à son règne de 40 années sur le sport automobile. C'est pourtant souriant et décontracté que Bernie Ecclestone , le tout puissant patron de la F1, est apparu au premier jour de son procès. Depuis ce jeudi, le milliardaire britannique est jugé pour corruption devant le tribunal de Munich , en Allemagne.

Bernie Ecclestone, 83 ans, risque jusqu'à 10 ans de prison. Il lui est reproché d'avoir versé, en 2006 et 2007, des pots-de-vin au banquier allemand Gerhard Gribkowsky, qui travaillait pour la banque publique bavaroise Bayern LB. Ceci en vue de conclure la vente des droits de la Formule 1 au fonds d'investissement CVC Capital Partners.

CVC a racheté les droits de la F1, jusque là détenus par Bayern LB, pour 839 millions de dollars. La somme versée à Gerhard Gribkowsky s'est élevée, elle, à 44 millions d'euros. Pour n'avoir pas déclaré ce pactole, le banquier allemand avait été condamné en juin 2012 à huit ans et demi de prison pour "corruption" et "fraude fiscale".

Pots-de-vin contre chantage

LA SUITE ICI

Aucun commentaire: