lundi 3 juillet 2017

Construction d’un nouveau mur entre Gaza et Israël, avec l’aide de la France !


Je partage à titre d'information



Construction d’un nouveau mur entre Gaza et Israël, avec l’aide de la France ! 

2 juillet 2017

Les reportages des médias israéliens nous confirment la construction d’un nouveau murr« afin de séparer Gaza d’Israël », renforçant ainsi le blocus de Gaza, et ceci avec la contribution de la France.

Cette initiative constitue la plus récente étape d’un processus qui a débuté en 1994, avec la construction de la soi-disant barrière de sécurité entre Israël et Gaza. Comme on s’en souviendra, la barrière a été en partie démolie en 2.000 au cours de la Deuxième Intifada, puis rebâtie.

Pour ainsi dire aucune couverture médiatique ni analyse de ce dernier projet.

« Ce projet ambitieux, dont le budget s’élève à 3 milliards de shekhels (850 millions de dollars), va produire une clôture en grillage intégré, haute de six à huit mètres, équipée de senseurs et de caméras, construite au-dessus du sol, sur la frontière de 65 kilomètres, tandis que de lourdes dalles de béton, renforcées de tiges de fer seront construites des douzaines de mètres sous terre. », indique le site globalresearch.ca

« Début mai, le ministre de la Défense a clos l’appel d’offres en vue d’ériger ce mur de béton le long de la frontière avec Gaza. Plusieurs entreprises israéliennes de gros œuvre et d’ingénierie se sont mises sur les rangs pour décrocher le contrat. Elles se sont finalement alliées à des sociétés chinoise, australienne, coréenne et française." révèle Jérusalem Post.

"L’appel d’offres a été émis par une unité conjointe du ministère de la Défense et de l’armée israélienne. Une fois achevée, la barrière rendra la frontière entre Israël et la bande de Gaza parfaitement hermétique – faisant de la Méditerranée la seule voie d’accès possible vers le territoire israélien », souligne-t-on de même source.

Et la France qui participe à l’enfermement des Palestiniens de Gaza, poursuit sa commémoration quasiment quotidienne des camps et ghettos où ont été concentrés les juifs par les nazis, en répétant "Plus jamais cela !"

Nous devons réagir !

(Traduit par Chantal C.)

CAPJPO-EuroPalestine


Aucun commentaire: