dimanche 9 juillet 2017

Les risques de l’occupation...


Oupssss une erreur !

Un soldat israélien tué par,.... un autre soldat israélien !



Les risques de l’occupation... 
 
8 juillet 2017

Un soldat israélien vient d’être tué par un autre soldat de la même armée d’occupation, alors qu’il jouait le rôle d’un Palestinien, lors d’un entraînement à la répression de la population d’Hébron sous occupation, agressée en permanence par les colons et l’armée.

Il y a déjà eu de nombreux blessés et tués palestiniens au checkpoint de Tal Rumeida à Hébron. Entre la brutalité des 850 colons, dignes héritiers de Baruch Goldstein, le colon de Hébron qui avait tué 29 Palestiniens en prière dans la mosquée d’Hébron en 1994, et celle des soldats envoyés sur place pour leur assurer l’impunité, les 130.000 habitants palestiniens de la ville vivent un enfer permanent.

Rues entières réservées au colons, contrôles d’identité tous les 100 mètres, fermeture des commerces dans le vieux marché historique du centre ville pour cause d’agressions permanentes des colons, attaque des locaux des comités de résistance populaire qui filment notamment les exactions des colons et de l’armée, Hébron est une ville martyre, et même les rabbins américains qui sont allés y faire un tour la semaine dernière, ont été effarés et l’ont fait savoir, par la violence de l’occupation et par l’apartheid sur place.


Hébron : fouille avec chiens

Ce coup-ci un officier de l’armée d’occupation a oublié de demander aux soldats de vider leurs chargeurs de fusils pendant "l’exercice de simulation d’une attaque au checkpoint", et l’un des soldats a vidé son chargeur sur lui ! L’occupation ne rend pas forcément intelligent....

Amnesty International et de nombreuses autres ONG, dont B’Tselem, ont dénoncé les exécutions extra-judiciaires en série à Hébron, et les assassinats d’enfants palestiniens ne présentant aucune menace.

C’est d’ailleurs à ce même checkpoint que le franco-israélien Elor Azrya a achevé un blessé palestinien qui gisait au sol blessé.

On compte également plusieurs "bavures" au cours des ans, de soldats s’entretuant par méprise, dans cet environnement colonial débridé.

CAPJPO-EuroPalestine


Aucun commentaire: