vendredi 7 juillet 2017

Oui je le sais que ma conjointe Monique est décédée !


Lorsque les procédures vous sont douloureuses


Oui je le sais que ma conjointe Monique est décédée ! 

Par Sergio de Rosemont

J'écris ce texte en espérant qu'un haut-fonctionnaire de l'agence du Revenu du Canada puisse le voir et le lire.

Voilà j'explique :

Monique ma conjointe est décédée le 3 avril 2017 au matin.

Une semaine plus tard approximativement je fait une entente avec une coopérative funéraire qui me donnera un excellent service.

Selon l'entente cette coopérative funéraire c'est occupé des démarches auprès des ministères des gouvernements provincial et fédéral donc l'agence du Revenu du Canada.

Le travail a été très bien exécuté.

Mais voilà qu'au mois de juin 2017, qu'à l'agence du Revenu du Canada qu'on décide de réviser les rapports d'impôt des dernières années de ma conjointe.

Et pour chacune des années réévaluées, il n'y a aucune dette ( argent que ma conjointe aurait pu devoir ), ni non plus aucun remboursement que l'agence du Revenu du Canada aurait pu devoir à ma défunte conjointe.

Mais par contre l'adressage des lettres que j'ai reçues :

Elles étaient adressées :

{ SUCCESSION DE FEU ( E )  
MONIQUE XXXXXXXX  
ICI MON ADRESSE. }

Chacune de ces lettres que j'ai reçues ( 5 au moment d'écrire ce texte ) sont comme un rappel que ma conjointe est décédée.

Aucune dette, aucun remboursement, vous auriez pu faire vos vérifications d'usage et vous abstenir d'envoyer ces lettres.

La seule et unique chose que m'apporte ces lettres c'est un rappel du décès de ma conjointe à chacune de ces lettres.

Mettez-vous s.v.p. dans la peau de celui ou celle qui subit un décès après plusieurs années de vie commune, d'après vous rendu à la 5e ou la 6e lettre comment vous pouvez vous sentir.

Oui je le sais très bien que ma conjointe est décédée, s.v.p. inutile de me le rappeler !

S.v.p. un peu plus d'humanisme avec vos procédures...

Merci !

Aucun commentaire: