jeudi 6 juillet 2017

Je représentais le CDPCR au conseil d'arrondissement.


Voir les photos suite à mon texte


Je représentais le CDPCR au conseil d'arrondissement. 

Par Sergio de Rosemont

Effectivement ce mardi 4 juillet 2017 le "Comité Démocratie participation citoyenne de Rosemont" était représenté au conseil d'arrondissement de l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie qui se déroulait à la mairie d'arrondissement au 5650 rue Iberville pour y poser une question.

Le "Comité Démocratie participation citoyenne de Rosemont" était représenté par moi-même.

Voici ma présentation au micro :

{ Bonjour,

Je me présente, Serge Leclerc ( alias Sergio de Rosemont ) citoyen de Rosemont et membre du "Comité Démocratie participation citoyenne de Rosemont" de la démarche Décider Rosemont Ensemble. Les membres du comité ont été très heureux d'apprendre, l'hiver passé, que le conseil d'arrondissement de Rosemont avait voté à l'unanimité la tenue d'un conseil d'arrondissement dans un parc durant l'année 2017. Nous trouvons que c'est une excellente idée afin de mobiliser les citoyens du quartier autour de la démocratie participative citoyenne et les enjeux du quartier.

J'aimerais donc savoir quelle date vous avez choisi pour la tenue de ce conseil d'arrondissement afin que nous puissions participer à la mobilisation de de cet événement ? }

Alors le maire François Croteau m'a mentionné qu'ils travaillaient sur le sujet mais que la date n'avait pas été choisie encore.

J'ai proposé alors au maire François Croteau que lorsque la date sera choisie qu'il contact Daniel du "Comité Démocratie participation citoyenne de Rosemont" afin que le comité puisse donner un coup de main dans la réalisation de l'événement.

L'échange se fit sur un ton amical.

En terminant je tiens à remercier mon ami Francis Lapierre qui a agit à titre de photographe.

«»-------------------------------«»

Il est pertinent de rappeler que le "Comité Démocratie participation citoyenne de Rosemont" est issu de la démarche « Décider Rosemont ensemble »".

Pour les résidents de Rosemont désirant participer au "Comité Démocratie participation citoyenne de Rosemont" contactez:
Daniel Desputeau

514-524-1797 poste 230
d.desputeau@cdcrosemont.org
 
«»-------------------------------«»

Pour les gens intéressées par la démarche Décider Rosemont Ensemble:
www.cdcrosemont.org  
www.forumsocialrosemont.com
514 524-1797 poste 230

«»-------------------------------«»

VOICI LES PHOTOS :

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1996055233753589
 

AGRANDIR

Le conseil d'arrondissement de l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie se tenait à la mairie d'arrondissement au 5650 rue Iberville.


AGRANDIR

Le conseil d'arrondissement de l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie se tenait à la mairie d'arrondissement au 5650 rue Iberville.


AGRANDIR

Voilà nous y sommes c'est à la veille de débuter.


AGRANDIR

Le "Comité Démocratie participation citoyenne de Rosemont" était représenté par moi-même.


AGRANDIR

Voilà le conseil d'arrondissement commence.


AGRANDIR

Votre hôte Sergio de Rosemont au micro pour le "Comité Démocratie participation citoyenne de Rosemont".


AGRANDIR

Votre hôte Sergio de Rosemont au micro pour le "Comité Démocratie participation citoyenne de Rosemont".

Aucun commentaire: