lundi 10 juillet 2017

Les moutons du parc Pélican.


Voir mes photos suite à mon texte


Les moutons du parc Pélican. 

Par Sergio de Rosemont

Effectivement cette année les moutons sont de retour au parc Pélican dans Rosemont.

J'y suis allé par 2 reprises soit le 3 et le 8 juillet 2017.

À première vue, bonne nouvelle les moutons me paraissent être en meilleure condition que ceux que j'avais vu l'année précédente où il y en avait un qui me semblait avoir des marque au cou.

VOIR MON ARTICLE DE L'ANNÉE PRÉCÉDENTE :


Oui cette année les bêtes me semblent être très bien traîtées.

Le seul petit malaise, questionnement qui m'est venu, c'est à la vue d'une pancarte indiquant ce que la race ovine nous apporte soit leur laine, leur lait et leur viande.

Je me suis demandé pourquoi ne pas avoir utilisé l'occasion pour conscientiser sur la nécessité de réduire notre consommation de viande.

Une suggestion que j'aimerais faire à l'administration de l'arrondissement pour l'année prochaine.

Prendre la décision de réduire notre consommation de viande et idéalement l'éliminer ne peut être que bénéfique pour notre santé et pour l'environnement.

Ne craignez rien, ce n'est pas dans le style "Venez caresser votre futur gigot d'agneau".

Ces bêtes étant sociabilisée ( habituées avec le contact humain ) elles ne prendront pas le chemin de l'abattoir, elle seront seront plutôt gardées pour de tels événements.

J'ai pu dialogué avec l'un des berger qui par pur hasard est lui aussi flexitarien que j'ai trouvé très sympathique et qui aime bien parler avec le public.

Les photos ont été prises les 3 et 8 juillet 2017

«»---------------------------«»

VOICI MES PHOTOS :

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :
  www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.200189585650286
 

AGRANDIR

Voici l'enclos des moutons.

Photo du 3 juillet 2017


AGRANDIR

Est-ce vraiment un moutons qui écrit cet avertissement ?

Mdr :-)

Photo du 3 juillet 2017


AGRANDIR

Oui voici les moutons, ils sont très sociables.

Photo du 3 juillet 2017


AGRANDIR

On a pensé à leur permettre de se mettre à l'ombre.

Photo du 3 juillet 2017


AGRANDIR

On a pensé à leur permettre de se mettre à l'ombre.

Photo du 3 juillet 2017


AGRANDIR

L'herbe semble être délicieuse.

Photo du 3 juillet 2017


AGRANDIR

La bergerie mobile.

Photo du 3 juillet 2017


AGRANDIR

Voici la pancarte qui m'a apporté un questionnement.

Photo du 8 juillet 2017


AGRANDIR

Sympathiques bêtes.

Photo du 8 juillet 2017


AGRANDIR

Un peu d'information.

Photo du 8 juillet 2017


AGRANDIR

Les enfants peuvent même les flatter.

Photo du 8 juillet 2017


AGRANDIR

Même une pierre de sel pour les moutons car le sel leur permet de mieux conserver en eux l'eau qu'ils boivent.

Photo du 8 juillet 2017

Aucun commentaire: