mercredi 12 juillet 2017

Marcel et Jeanne.


Ma pensée que je partage avec vous.


AGRANDIR

Pourquoi cette photo de cette table de pique-nique du parc Pélican ?

Par ce qu'ils aimaient s'y asseoir, demeurant tout proche.

Marcel et Jeanne. 

Par Sergio de Rosemont

J'aimerais vous parler d'un vieux couple que j'ai connu par l'entremise de ma défunte épouse Monique.

Marcel et Jeanne.

C'était un vieux couple rempli de sagesse et faisant aussi preuve de discrétion.

Un couple sympathique ne cherchant que la paix et l'harmonie et cela malgré les troubles occasionnés par leur propre famille qui les affligeaient.

Malgré leur gentillesse, ils étaient souvent victime de discrimination de racisme.

Et oui ils étaient autochtones Micmacs.

Malgré les obstacles ils ont tenu à se tenir debout dans la dignité.

Malgré le fait qu'ils savaient que leur temps était compté à cause de la maladie, ils se tenaient la tête haute avec le sourire et solidaires l'un avers l'autre jusqu'à la fin.

Jeanne est morte quelques mois avant ma conjointe Monique.

Ma conjointe apprit que Jeanne était à l'hôpital en phase terminale par Marcel et lui rendit visite et elle a pu lui parler une dernière fois.

Tant qu'à Marcel, ma conjointe le vit une dernière fois 2 ou 3 semaines après le décès de Jeanne sur la rue Masson car il voulait voir ma conjointe une dernière fois avant de mourrir sachant qu'il ne lui restait que 3 mois maximum.

Par la suite ni Monique ni moi avons pu revoir Marcel.

Ma défunte conjointe Monique était non seulement une ami pour ce vieux couple, elle était aussi une confidente.

Pourquoi cette photo de cette table de pique-nique du parc Pélican ?

Par ce qu'ils aimaient s'y asseoir ne demeurant tout proche.

De plus en mettant la photo de cette de pique-nique au lieu d'une photo d'eux c'est protéger leur anonymat.

Pourquoi ce texte ?

En hommage à ce vieux couple qui a su se tenir la tête haute jusqu'à la dernière minute.

Par ce que j'aime les gens qui savent se tenir debout face à l'adversité !

«»-------------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.2

Aucun commentaire: