samedi 29 mars 2014

Ce mercredi 26 mars 2014, c'était le débat dans Rosemont

Mes 14 photos du débat sont à la suite de l'article.


Ce mercredi 26 mars 2014, c'était le débat dans Rosemont

Par Sergio de Rosemont

Ce mercredi 26 mars 2014, c'était le débat dans Rosemont.

Ca se déroulait au centre Gabrielle et Marcel Lapalme au 5350 rue Lafond dans le Vieux-Rosemont à Montréal.

 La soirée électorale était organisée  par la CDC de Rosemont.

Le Comité priorité logement
a rendu possible la captation vidéo de l’événement, une première!

Les débattants étaient en ordre alphabétique:

- Carl Dubois CAQ

- Jean-François Lisée PQ

- Jean Trudelle Qs

- Thiery Valade PLQ

Denis Leclerc était à l'animation avec la collaboration de Magali Vaidye.

RueMasson.com ( #rosemontqc ) était sur place pour couvrir l'événement et l'animer sur Twitter et je les remercie pour leur magnifique travail.

Jean-François Lisée du Parti Québécois aimait bien dépasser le temps qui lui est accordé et il me semble être le seul à ne pas respecter le délai accordé.

Même si je me situ très à gauche et qu'il soit de droite ce que j'ai apprécié de Carl Dubois de la CAQ avait au moins l'honnêteté d'admettre lorsqu'il s'agissait de dossier qu'il ne connaissait pas.

Et j'ai même pu me permettre de poser ma question.

TEXTE DE MA QUESTION :

{ S'en prendre aux plus démunis de notre société c'est pas une chose correct.

Lorsque la ministre Agnès Maltais s'en ait pris aux plus démunis sur l'aide social, à ma connaissance le député de Rosemont qui est un ministre et l'un des gros canons du gouvernement n'as pas intervenu.

Que pouvez-vous nous promettre si vous êtes élu pour le parti au pouvoir et si le ou la prochain (NE) ministre des affaires sociales récidive, pourrons nous compter sur vous pour prendre leur défense ou si vous allez vous agenouiller devant le parti ? }

Si j'en crois la réponse de Monsieur Lisée les assistés sociaux seraient au Paradis.

Pourtant la réalité est bien différente !

Désolé Monsieur Lisée vous nous avez pas dit la vérité en me répondant à cette soirée de débat.

Voici des références :



vous noterez Monsieur Lisée que les personnes en contact avec Emploi-Québec n'ont pas l'allocation promise (celles et ceux dont le dossier est en traitement). Celles en voie d'avoir une mesure.

En terminant je tiens à féliciter l'équipe de RueMasson.com pour leur couverture.

Voici un vidéo gracieuseté de RueMasson.com :

Écoutez la réplique de Jean Trudelle de Québec solidaire à Jean-François Lisée du Parti Québécois https://www.youtube.com/watch?v=KTQbx8ZMXgk

IMPORTANT :
 
Comme vous pouvez constater les photos n'apparaissent plus dans cet article. 

Pourquoi ? Par-ce que les photos sont à l'origine sur mon compte Facebook.
 

Mais voilà chez Facebook ils ont décidé et cela sans avertir de changer l'adresse URL de plusieurs photos sans prévenir donc évidemment sans qu'on puisse savoir le pourquoi de la décision.

Pour voir les photos venant avec cet article je vous inviterais donc à consulter l'article sur mon compte Facebook, mais par contre sur Facebook pour voir les commentaires des photos vous devrez cliquer sur les photos.

Merci pour votre compréhension



VOICI MES 14 PHOTOS DE CETTE SOIRÉE DE DÉBAT:


AGRANDIR

Voilà c'est à cette endroit que le débat se déroulera.


AGRANDIR

Effectivement les rafraîchissements étaient déjà préparé d'avance pour l'auditoire.


AGRANDIR

Magali Vaidye recueillant les questions de l'auditoire.


AGRANDIR

RueMasson.com ( #rosemontqc ) était sur place pour couvrir l'événement et l'animer sur Twitter et je les remercie pour leur magnifique travail


AGRANDIR

Voilà les quatre candidats de Rosemont sont en place pour le débat.


AGRANDIR

Denis Leclerc était à l'animation.


AGRANDIR

Thiery Valade pour le Parti Libéral du Québec


AGRANDIR

Jean Trudelle pour Québec solidaire.


AGRANDIR

Jean-François Lisée pour le Parti Québécois.


AGRANDIR

Carl Dubois pour la Coalision Avenir Québec


AGRANDIR

Jean Trudelle répondant à une question.


AGRANDIR

Oui Monsieur Lisée, nous pouvons constater à quel point les préoccupations des rosemontois sont importantes pour vous; pendant que nous parlions des problèmes de notre quartier vos textos étaient beaucoup plus importants à vos yeux !


AGRANDIR

Jean Trudelle répondant aux questions.


AGRANDIR

Votre hôte Sergio de Rosemont en compagnie de Denis Leclerc et de Magali Vaidye.

Aucun commentaire: