samedi 22 mars 2014

L’ancienne députée bloquiste Suzanne Tremblay appuie Québec solidaire



L’ancienne députée bloquiste Suzanne Tremblay appuie Québec solidaire

20 mars 2014

De passage au Bas-St-Laurent, pour présenter sa candidate dans Rimouski, Marie-Neige Besner, Québec solidaire a pu récolter l’appui remarquable de Mme Suzanne Tremblay, députée bloquiste de la région pendant 12 ans.

«J’estime que le PQ n’a pas respecté les militants-es du comté en nous parachutant un candidat. Par ailleurs, il est grandement temps de penser à la relève. On veut des jeunes en politique et c’est aujourd’hui qu’il faut les élire. Voilà pourquoi j’ai choisi de donner mon appui à Québec Solidaire. Je suis et je demeure fondamentalement progressiste et indépendantiste», a déclaré Mme Tremblay, élue dans Rimouski—Témiscouata en 1993, réélue dans Rimouski—Mitis en 1997 et dans Rimouski-Neigettes-et-la-Mitis en 2000.

«Québec solidaire est fier de compter parmi ses appuis une progressiste et fervente indépendantiste comme Suzanne Tremblay. Femme de défis, elle a contribué aux mouvements syndicaliste et féministe. Elle poursuit son implication sociale dans sa région. Son appui prouve que les vrais progressistes délaissent les vieux partis et s’identifient à Québec solidaire», a indiqué le porte-parole national de Québec Solidaire, Andrés Fontecilla, accompagné du député sortant de Mercier, Amir Khadir.

Un soutien à l’agriculture dans Rimouski

La candidate solidaire dans Rimouski, Marie-Neige Besner, s’est engagée à soutenir le milieu agricole de son comté. «Québec solidaire propose de mettre en place une véritable politique agricole en faveur de la souveraineté alimentaire, de changer le modèle agricole actuel et désuet pour une agriculture de proximité et écologiste. Il faut développer l’agriculture familiale, soutenir les agriculteurs, protéger les terres et apporter un soutien à la promotion et l’étiquetage des produits locaux.»

INFORMATION PRISE ICI

Aucun commentaire: