lundi 24 mars 2014

C'était soir de débat à la Succursale

Mes 05 photos de l'événement sont à la suite de l'article.


C'était soir de débat à la Succursale

Par Sergio de Rosemont

Effectivement ce jeudi 20 mars 2014 à 20 h c'était la soirée du débat à Radio-Canada et Télé-Québec.

Et les solidaires de Rosemont s'étaient donnés rendez-vous avec Jean Trudelle notre candidat à la brasserie La Succursale pour regarder ensemble ce débat, question de regarder la performance de Françoise David.

Quoi dire de ce débat ?

Qu'en écoutant Pauline Marois que je me demandais pourquoi qu'elle ne s'était pas inscrite à l'école de l'humour ?

Avec sa façon de s'adresser à ses opposants et à l'auditoire, comme s'il s'agissait d'ignorants.

Et elle n'a toujours pas perdu sa gestuelle hautaine, à chaque fois j'ai l'impression, la sensation comme si elle aimerait infantiliser ceux et celles à qui elle s'adresse.

Quant à Philippe Couillard, qui semble avoir marqué des points contre Pauline Marois, lui aussi semble avoir un certain sens de l'humour.

Surtout lorsqu'il nous mentionne que c'est difficile de se retrouver un travail lorsqu'on quitte la politique.

Quant à François Legault, il a une seule obsession: vouloir couper partout.

Lui qui aime bien rappeler que les gouvernements du PLQ et du PQ sont des exemple de gaspillage.

Là dessus je suis d'accord, mais alors il y a une question qu'on pourrait se poser sur lui:

Il a été ministre sous un gouvernement péquiste.

Donc alors pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de claquer la porte du PQ ?

Et lorsqu'il a démissionné du PQ, pourquoi alors ne pas en avoir profiter pour dénoncer la situation ?

Mais moi personnellement j'ai toujours eu une interrogation sur François Legault :

Si François Legault avait réussi à être élu chef du Parti Québécois, est-ce que la CAQ aurait existée ?

Je ne crois pas.

Ce débat m'a fait penser par bout à un combat de trois coqs narcissiques entre les trois principaux partis.

Celle qui m'a semblé la moins respectueuse envers ses opposants était Pauline Marois.

Mon verdict: la gagnante fut Françoise David qui a su faire ressortir les points du programme solidaire tout en faisant preuve de respect envers ses opposants.

 Mais où Françoise David a vraiment marqué un bon point, c'est en rappelant à Pauline Marois qu'elle a trahi l'esprit du Printemps érable.

Bravo Françoise!




IMPORTANT :
 
Comme vous pouvez constater les photos n'apparaissent plus dans cet article. 
 
Pourquoi ? Par-ce que les photos sont à l'origine sur mon compte Facebook.
Mais voilà chez Facebook ils ont décidé et cela sans avertir de changer l'adresse URL de plusieurs photos sans prévenir donc évidemment sans qu'on puisse savoir le pourquoi de la décision.

Pour voir les photos venant avec cet article je vous inviterais donc à consulter l'article sur mon compte Facebook, mais par contre sur Facebook pour voir les commentaires des photos vous devrez cliquer sur les photos.

Merci pour votre compréhension



VOICI MES 5 PHOTOS DE CETTE SOIRÉE :


AGRANDIR

C'est à la brasserie La Succursale que notre soirée ce tennait.


AGRANDIR

Oui le plaisir de se retrouver entre solidaires.


AGRANDIR

Voilà le débat commence.


AGRANDIR

Oui le plaisir de se retrouver entre solidaires.


AGRANDIR

Françoise David à la TV.

Françoise David a vraiment marqué un bon point, c'est en rappelant à Pauline Marois qu'elle a trahi l'esprit du Printemps érable.

Bravo Françoise!

Aucun commentaire: