jeudi 20 mars 2014

C'était la présentation du Cadre financier de Québec solidaire

Mes 15 photos du 18 mars de Québec solidaire sont suite à l'article.


C'était la présentation du Cadre financier de Québec solidaire

Par Sergio de Rosemont

C'était la présentation du cadre financier de Québec solidaire, ca se déroulait ce mardi 18 mars 2014 au local électoral de Jean Trudelle candidat de Québec solidaire pour Rosemont au 3830 rue Masson.

La présentation du cadre financier de Québec solidaire c'est faite lors d'une conférence de presse avec Andrés Fontecilla président porte-parole de Québec solidaire, candidat dans Laurier Dorion, Amir Khadir député solidaire de Mercier ainsi qu'avec Jean Trudelle candidat pour Québec solidaire pour Rosemont.

Mais avant les forces solidaires s'étaient donné rendez-vous pour dîner au Première Moisson au 3001 Rue Masson dans le Vieux-Rosemont.

DE PLUS VOICI MES 2 VIDÉOS QUE J'AI PRISES POUR VOUS :

Amir Khadir à Rosemont

Dans le cadre du dévoilement du Cadre financier de Québec solidaire, Amir Khadir était dans la circonscription de Rosemont.

Je l'ai retrouvé au Première Moisson, 3001 Rue Masson dans le Vieux-Rosemont où il a délivré un message pour les électeurs de Rosemont.


L'Autobus solidaire dans Rosemont
Oui prenez place avec moi dans l'Autobus solidaire et faite un bout sur la Masson dans le Vieux-Rosemont :-)
www.youtube.com/watch?v=lkba4HJVBNo
 


 



VOICI DE L'INFORMATION PRISE SUR LE SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE :

À l’occasion du dévoilement de son cadre financier, Québec solidaire présente une nouvelle vision de l’équilibre budgétaire grâce à de nouveaux revenus, à une lutte aux gaspillages de fonds publics et à un changement de vocation au Fonds des générations. Le cadre financier solidaire demeure le seul qui fait de la lutte aux inégalités sociales une priorité.

« Québec solidaire compte reprendre le contrôle des finances publiques et sortir de l’austérité qui fait mal aux services publics et à l’économie. Réaliser l’équilibre budgétaire est possible si nous cessons de gaspiller dans le prix des médicaments, d’engloutir des fonds inutiles comme dans les contrats informatiques et si nous allons chercher de nouveaux revenus. Il faut aussi en finir avec les PPP et la multiplication des cadres en santé», avance Amir Khadir, candidat solidaire dans Mercier.

Québec solidaire changera le rôle du Fonds des générations en en faisant un Fonds de stabilisation des finances publiques. «Le dernier budget Marceau prévoit de verser 10 milliards $ sur la dette dans un premier mandat. Pourtant, les services publics craquent de partout et l’économie stagne. Personne n’accélère le paiement de son hypothèque quand il ne peut pas payer l’épicerie. On transfère la dette publique sur le dos des plus pauvres et de la classe moyenne. Il serait irresponsable d’aller plus loin dans les coupures», poursuit Monsieur Khadir.

Les solidaires réduiront donc les versements à ce fonds qui compte déjà sur 6 milliards alors que de nombreux sacrifices sont demandés à une population qui s’endette continuellement. «Nous proposons d’utiliser ce fonds quand les revenus du gouvernement ralentissent, comme c’est le cas cette année. Nous réduirons les versements à 1 milliard de $ par année et plafonnerons le fonds à 10 milliards $. L’excédent servira à stabiliser le niveau de la dette», poursuit-il.

Emplois et lutte aux inégalités

Le cadre financier présente les investissements prévus dans le Plan de sortie du pétrole et dans le secteur public afin de créer des centaines de milliers d’emplois «Plus de 25 000 emplois seront créés pour favoriser la persévérance scolaire, déployer un réseau de CLSC 24/7 et s’adapter au vieillissement de la population. Pour faire face à la crise écologique, 23 milliards seront investis en 5 ans pour créer 160 000 emplois pour relancer le développement des transports en commun et la rénovation éco-énergétique.», avance Andrés Fontecilla, candidat solidaire dans Laurier-Dorion.

Parmi ses priorités budgétaires, Québec solidaire annulera enfin la taxe santé et les hausses de tarifs d’électricité et de garderie. Les nouveaux revenus permettront aussi d’améliorer les conditions de travail des employés-es du secteur public. «Les derniers budgets se sont fait sur le dos des femmes qui représentent la majorité des employé.e.s dans les réseaux de la santé et de l’éducation. Encore aujourd’hui, les femmes sont plus durement frappées par les hausses de tarifs. Il est indispensable d’y remédier », conclut M. Fontecilla.




POUR PLUS D'INFORMATION:


Pour rejoindre l'équipe de Jean Trudelle de Qs-Rosemont:


438-383-1213





IMPORTANT :

Comme vous pouvez constater les photos n'apparaissent plus dans cet article. 
Pourquoi ? Par-ce que les photos sont à l'origine sur mon compte Facebook.
Mais voilà chez Facebook ils ont décidé et cela sans avertir de changer l'adresse URL de plusieurs photos sans prévenir donc évidemment sans qu'on puisse savoir le pourquoi de la décision.

Pour voir les photos venant avec cet article je vous inviterais donc à consulter l'article sur mon compte Facebook, mais par contre sur Facebook pour voir les commentaires des photos vous devrez cliquer sur les photos.

Merci pour votre compréhension



VOICI MES 15 PHOTOS DU 18 MARS DE QUÉBEC SOLIDAIRE :


AGRANDIR

Voici l'autobus de Québec solidaire stationné devant l'église St-Esprit.


AGRANDIR

Nos amis sont déjà sur place on peut reconnaître François Saillant et Francis Lagacé


AGRANDIR

Jean Trudelle le candidat solidaire dans Rosemont qui vient nous rejoindre il est accompagné par le militant solidaire Michel Pilon.


AGRANDIR

Amir Khadir et Andrés Fontecilla qui viennent nous rejoindre au Première Moisson.


AGRANDIR

Andrés Fontecilla vient nous rejoindre.


AGRANDIR

Jean Trudelle et Amir Khadir.


AGRANDIR

J'ai eu le plaisir de pouvoir prendre un café avec Jean Trudelle, François Saillant, Amir Khadir et Andrés Fontecilla ainsi que d'autres amis solidaires.

Oui le plaisir de prendre un café avec des amis.

Voyez-vous ce que j'aime d'eux c'est que contrairement à plusieurs politiciens qu'on retrouve dans les partis néolibéraux ( PQ, PLQ, CAQ ) eux ils sont resté eux-même ils se rappellent qu'ils sont des gens du peuple.


AGRANDIR

J'ai eu le plaisir de pouvoir prendre un café avec Jean Trudelle, François Saillant, Amir Khadir et Andrés Fontecilla ainsi que d'autres amis solidaires.

Oui le plaisir de prendre un café avec des amis.

Voyez-vous ce que j'aime d'eux c'est que contrairement à plusieurs politiciens qu'on retrouve dans les partis néolibéraux ( PQ, PLQ, CAQ ) eux ils sont resté eux-même ils se rappellent qu'ils sont des gens du peuple.


AGRANDIR

Voici le militant solidaire Michel Pépin.
Photo prise au local solidaire de Rosemont.


AGRANDIR

Voilà la conférence de presse est commencé, Jean Trudelle qui s'adresse aux journalistes et à l'auditoire.


AGRANDIR

Jean Trudelle répondant aux questions.


AGRANDIR

Amir Khadir qui s'adresse aux journalistes et à l'auditoire.


AGRANDIR

Amir Khadir répondant aux questions.


AGRANDIR

Andrés Fontecilla qui s'adresse aux journalistes ainsi qu'à l'auditoire et répondant aux questions


AGRANDIR

Amir Khadir répondant à une question.

Aucun commentaire: