samedi 22 mars 2014

La priorité logement s’est réunie le 18 mars au Centre Lapalme.




La priorité logement s’est réunie le 18 mars au Centre Lapalme.

Par Sergio de Rosemont

Les membres qui ont consacré le dernier mois à marcher dans les rues du quartier pour repérer des lieux possibles pour développer du logement social nous ont partagé le résultat de leurs observations.

Un constat s’impose : notre quartier se transforme aux profits des promoteurs de condos. Comme les élus des différents paliers de gouvernement prétendent agir dans notre intérêt, on se demande pourquoi des mesures concrètes qui donneraient accès à du logement que l’on peut réellement se payer tardent à être mis en place. C’est le cas de la création d’une réserve foncière pour le développement de logement social qui protégerait les terrains et bâtiments de la spéculation immobilière qui profite aux promoteurs.

Il faudra répéter aux élus qu’ils ont le pouvoir nécessaire et le devoir de corriger la situation. C’est pourquoi nous travaillons à organiser une action publique sur cette question dans les prochains mois. Bienvenue à ceux et celles qui veulent aider à l’organisation.

Prochaine rencontre : 15 avril @ 19h (5350 rue Lafond)

D’ici là, le député provincial sortant et les candidats à sa succession seront présents au Centre Lapalme (situé au 5350 rue Lafond), le 26 mars à 18h30, pour faire valoir leurs engagements. Certains ont affiché leur couleur en prétendant vouloir favoriser la création de logements sociaux, entre autres projets. Au-delà des intentions, nous voulons connaître les budgets, les programmes et mesures concrètes qui serviront à réaliser leurs engagements. Soyez présentEs en grand nombre pour les questionner !

Soirée électorale: 26 mars @ 18h30 (5350 rue Lafond)

VOICI LES PHOTOS DE LA SOIRÉE:


AGRANDIR

La table avec la documentation disponible.


AGRANDIR

Des membre de la Priorité logement se préparant à la soirée de travail.

Aucun commentaire: