jeudi 20 mars 2014

Débat politique : Rosemont mérite mieux!



Débat politique : Rosemont mérite mieux!

19 mars 2014

Le candidat péquiste de Rosemont a passé beaucoup de temps à son blogue au cours des derniers jours, signant hier une quatrième mouture ayant comme objectif de faire porter à Québec solidaire la responsabilité des récents déboires du PQ.

Résumons. L’électorat québécois reproche au PQ, à bon droit, la permanente ambiguité de ses positions politiques. On se proclame social-démocrate, mais on débauche l’un des pires employeurs qu’ait produits le Québec, gommant au passage du programme la nécessaire mise à jour du Code du travail! On prétend vouloir se préoccuper des moins bien nantis, mais on coupe dans les programmes sociaux!

C’est Pauline Marois elle-même qui a souligné, à de nombreuses reprises, qu’on était en campagne électorale et non en campagne référendaire. Le débat politique devrait en conséquence porter sur les enjeux économiques, sur l’éducation, sur les finances publiques, sur la santé.

Au lieu de cela, M. Lisée s’emploie seulement à dénigrer Québec solidaire, brandissant au passage le spectre du vote divisé. L’usage de la peur était pourtant un outil habituellement réservé aux adversaires du Parti québécois. Ce dernier n’a-t-il pas souvent dénoncé ce stratagème, en particulier quand on a fait planer les pertes d’emplois et la fuite des capitaux du Québec pour justifier qu’il faille voter non au référendum de 80 et 95?

Il est un peu incongru d’être accusé de diviser le vote souverainiste par un parti qui choisit délibérément de ne présenter aucun candidat dans La Pinière, ouvrant la porte à l’élection d’un-e député-e fédéraliste.

Pour Québec solidaire, les électeurs et les électrices méritent mieux comme réflexion électorale. Ce qui importe, pour nous, c’est de répondre à la question qui compte : pourquoi voter pour Québec solidaire?

Pour Rosemont, élire un candidat de Québec solidaire signifie avoir une vraie gauche progressiste à l’Assemblée nationale. C’est un vote en faveur de l’ouverture du CLSC Rosemont 24 heures sur 24. C’est un vote pour la fin du désert alimentaire dans l’est de la circonscription. C’est un vote pour l’ouverture d’une maison de naissance au coeur de notre quartier et pour un réinvestissement massif dans la rénovation écoénergétique. C’est un ajout de 50 000 logements sociaux à l’échelle de la province. C’est une baisse importante des tarifs du transport en commun et une hausse réellement sensible du salaire minimum.

Aux accusations des candidats désespérés du Parti québécois, nous répondons par l’espoir et le courage, par des propositions au diapason de la population rosemontoise. Le 7 avril, les électrices et les électeurs de Rosemont ne voteront pas contre le Parti Québécois. Ils voteront pour Québec solidaire, pour un Québec juste, pour un Québec vert, pour un Québec libre.
 
Jean Trudelle, candidat solidaire dans Rosemont

INFORMATION PRISE ICI

Aucun commentaire: