dimanche 4 janvier 2015

Ambiance Psychotique


Voici un texte que j'ai retrouvé que j'avais écris alors que je travaillais dans une entreprise dite prestigieuse :

Ce texte remonte à minimum 6 ou 7 ans


Ambiance Psychotique 

Par Sergio de Rosemont

Rien n'est plus empestant que tous ces sourires hypocrites. Un manque total de courage qui leur permettrait de dire ce qu'ils pensent. Pas plus de courage que des cafards me donnant le cafard.

Lorsque cet endroit que j'aimerais m'apparaît maintenant comme un dépotoir moral. Ce milieu sans aucune reconnaissance pour ceux qui ont travaillé avec leurs tripes.

Souvent je me demande comment un entreprise où je me sentais respecté peut avoir changé aussi vite. Lorsqu'on tente de se prétendre votre ami, espérant y découvrir vos points faibles.

Ha cet habitude de s'adresser aux autres à travers ce langage infantisant.

Créer un atmosphère Psycho-paranoïaque, où vous vous demandez qui est vraiment votre ami, et qui est le juda ou les judas de ces gestionnaires macabéliques vivant avec leur fantasme dictatorial.

Chaque jour de labeur, je dois me battre pour conserver mon équilibre mental et moral , alors que la logique devrait être que je mette l'énergie pour un meilleur travail.

Tentant à vouloir imposer cet atmosphère désagréable paranoïde. Espérant ainsi mieux gouverner comme s'il s’agirait de leur petit Royaume . Ne dit-on pas « Diviser pour mieux régner ! ».

Jouer avec le moral des gens simplement pour satisfaire ce fantasme de pouvoir , il faut descendre vraiment très mais très bas !

Comme si un salaire pourrait faire oublier le mépris ressenti !

Comme si travailler tout en y trouvant un plaisir serait un sacrilège !

Un sacrilège !

Aucun commentaire: