samedi 10 janvier 2015

Au métro Atwater en ce mercredi après-midi; Alerte à l'itinérant ?


 

Au métro Atwater en ce mercredi après-midi; Alerte à l'itinérant ? 

Par Sergio de Rosemont

Effectivement en ce mercredi après-midi, j'avais un ami à rencontrer à la Place Alexis-Nihon au métro Atwater.

Mais comme très souvent j'étais arrivé trop d'avance, presque 45 minutes plus tôt que prévu.

Alors je décida de m'asseoir sur l'un des bancs du quai de la station du métro Atwater.

Sur un banc sur l'autre quai du métro il y avait un itinérant qui y dormait.

Il dérangeait personne, il dormait !

Ca n'a même pas pris 15 minutes qu'on aurait pu croire à l'alerte à l'itinérant, j'aperçois 2 agents de l'ordre établi avec calottes rouges et pantalons couleur camouflage sortis de je ne sais d'où.

Ils se dirigeaient vers lui et avec ce que j'appellerais une fausse gentillesse pour lui indiquer qu'il était impératif qu'il dégage du décor.

Même s'il était était silencieux, qu'il dormait, sa simple présence dérangeait !

Comme ce besoin d'utiliser les plus faible que soit pour satisfaire son petit facho enfuit dans son fort intérieur question de peut-être se sentir mieux dans son égos personnel.

Peu après le départ de l'itinérant, ces agents de l'ordre établi parlaient avec une citoyenne qui semblait disons beaucoup plus nantie que l'itinérant pour la rassurer que l'itinérant était bel et bien parti.

Effectivement il faut croire qu'ils semblaient avoir oublié un détail très important: Cet itinérant est un humain tout comme eux, autant qu'eux !

Sentant ma colère me montant à la gorge par ce spectacle, je décidais de monter et traverser les guichets et attendre mon ami devant l'entrée de la place Alexis-Nihon adonnant au métro.

Proche de cet entrée assise au sol il y avait une itinérante autochtone qui prenait simplement un café.

Encore là disons comme par hasard en peu de temps 2 agentes de l'ordre établi avec calottes rouges et pantalons couleur camouflage arrivèrent de par la place Alexis-Nihon encore une fois avec cette fausse gentillesse pour lui faire comprendre à elle aussi qu'il était dans son intérêt de dégager.

Mais dites-moi en quoi était-il si urgent d'expulser ces itinérants qui étaient pacifique et qui n'écoeuraient personne ?

Surtout que cette journée là température extérieure était glaciale.

Ont-ils oublié que se sont des humains tout comme eux ?

Comme vous avez sûrement remarqué j'ai pris la peine de mentionner que ces agents de l'ordre établi portaient des calottes rouges et des pantalons couleur camouflage.

Ils le font comme moyen de pression pour revendiquer Justice à leur égard, mais eux accordent-ils cette même Justice à l'ensemble des citoyens ?

Ces itinérants sont eux-aussi des citoyens !

Aucun commentaire: