mercredi 7 janvier 2015

Carnage à "Charlie Hebdo" : 11 morts dont 2 policiers


Ce que je répugne dans cette histoire c'est que je me doute que plusieurs islamophobes vont utiliser cet événement pour tenter de faire croire que l'ensemble des musulmans sont des extrémistes prêts à tous alors que la majorité sont des modérés.



Carnage à "Charlie Hebdo" : 11 morts dont 2 policiers 

mercredi 7 janvier 2015

La fusillade à Charlie Hebdo a fait 11 morts et 5 blessés, selon la préfecture de police de Paris et le parquet de Paris. "Vers 11 h 30, deux hommes armés d'une kalachnikov et d'un lance-roquettes ont fait irruption au siège de Charlie Hebdo dans le 11e arrondissement de Paris. Un échange de coups de feu a eu lieu avec les forces de l'ordre", a expliqué une source policière à l'AFP. Un salarié joint par 20 Minutes évoque "un véritable massacre". Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est arrivé sur place, ainsi que la maire de Paris, Anne Hidalgo. François Hollande serait aussi sur place, selon nos informations. Une réunion de crise est prévue à l'Élysée cet après-midi à 14 heures.
Selon nos informations, une chasse à l'homme est en cours dans Paris, la brigade anticriminalité (BAC) du 11e arrondissement serait à la poursuite de deux hommes lourdement armés. Deux policiers ont été abattus. Les locaux du journal satirique, situés derrière le boulevard Richard-Lenoir, faisaient déjà l'objet d'une protection policière depuis l'affaire des caricatures de Mahomet et Charia Hebdo.
Selon l'agence Reuters, une trentaine de coups de feu auraient été tirés, deux hommes seraient en fuite. Sur France Info, un témoin évoque la présence de "deux hommes qui auraient lancé : On va venger le Prophète". Le commando aurait commencé à tirer dans le hall puis serait monté dans les étages.


Le plan Vigipirate a été relevé au niveau "alerte attentats", le niveau le plus élevé, dans toute l'Ile de France, après la fusillade survenue au siège de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, qui a fait mercredi 11 morts et 5 blessés, selon la préfecture de police de Paris et le parquet de Paris.

Hollande : "C'est un attentat terroriste"

LA SUITE ICI
assawra.blogspot.fr/2015/01/carnage-charlie-hebdo-11-morts-dont-2.html


Aucun commentaire: