mercredi 14 octobre 2015

Comme ce cerf-volant


Mon texte ma pensée.

Voir les photos suite au texte.


Comme ce cerf-volant 

Par Sergio de Rosemont

Comme ce cerf-volant prit dans les branches de cet arbre,fréquemment la démarche dit souverainiste du Parti Québécois y ressemble.

Effectivement comme ce ballottant au vent comme pour tenter de ce déprendre des branches de cet arbre.

Mais sa corde est hélas trop bien coincée dans ces branches.

Oui cette démarche dite souverainiste du Parti Québécois ressemble étrangement à ce cerf-volant prisonnier de cet arbre.

Effectivement cette démarche du PQ a beau virevolter dans une briseà odeur souverainiste, hélas elle ne pourra plus jamais aller bien loin et s'envoler assez haut car comme ce cerf-volant retenu par cette corde, elle est elle rattaché par cette corde, ou devrais-je dire un cordon qui la tient prisonnière dans une ambiance quasi sectaire.

Comme un cordon ombilicale tenant cette démarche péquiste prisonnière dans les branches imprévisibles d'un arbre agonisant ayant des racines profondes.

Oui des racines profondément enfoncées dans le sol du repli identitaire, de la xénophobie, de cette peur de l'autre et du populisme néolibéral.

Et malheureusement tel ce cerf-volant, je ne crois pas que cette démarche dite souverainiste péquiste puisse un jour se libérer de ces branches d'arbre qui semblent aimer opposer le "NOUS" au "EUX" !

«»------------------------------«»

VOICI LES PHOTOS DE CERF-VOLANT QUI M'A INSPIRÉ CE TEXTE:

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebbok aime bien à l'occcasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook : www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.1256039351088518
 

AGRANDIR

Photo prise de l'autre bord de la rue


AGRANDIR

Photo prise de proche.

Aucun commentaire: