mercredi 7 octobre 2015

Comme un tambour au travers d'un mur.

 
Mon premier poème depuis mon déménagement


Comme un tambour au travers d'un mur. 

Par Sergio de Rosemont

Je suis assis sur un bloc de ciment sur cette place Pierre-Falardeau en construction dans Rosemont et j'entend un peu plus loin à deux rues à peu prêt cette musique metal qui me vient d'un studio de pratique.

Elle me parvient comme un tambour au travers d'un mur.

Un mur d'indifférence, d'indifférence sociale.

Mais le son de ce groupe pratiquant ne me vient pas à moi comme une musique mais plutôt comme un poème.

Un poème de colère......

Un poème qui hurle.......

Un poème qui hurle:

- Nous sommes là !

- Nous existons !

- Nous voulons vivre et non pas survivre !

- Nous voulons être ce que nous sommes et non pas ce que vous aimeriez que nous soyons !

Oui tel était ce poème venu à moi à travers ce mur d'indifférence social.

Tel était ce poème venu à moi en cette après-midi de ce dimanche 20 septembre 2015 à cette place Pierre-Falardeau.

Comme je me reconnais dans ce poème !

Aucun commentaire: