vendredi 16 octobre 2015

Non ce n'est pas de ce monde là que je veux.


Ma pensée sur notre monde, notre société.


Non ce n'est pas de ce monde là que je veux. 

Par Sergio de Rosemont

Je n'ai pas demandé un tel monde.

Un monde où la barbarie fait la norme.

Un monde où les guerriers croient se battent pour l'honneur d'un drapeau, d'une nation alors que dans les faits sans même le savoir, ils le font plutôt à la gloire de multinationales.

Un monde où les moins nantis doivent se priver et sacrifier leur bien-être pour satisfaire l'envie boulimique financière des Vautour$ du 1 % .

Ces Vautour$ du 1 % qui construisent leur confort sur l'inconfort des autres et qui érigent leur bonheur sur le malheur d'autrui.

Un monde que entretient et alimente une multitude de préjugés qu'ils soient existes, racistes, religieux, sociaux ou autres juste par ce que c'est avantageux pour certaines élites.

Un monde où nous détruisons notre seule espace vitale disponible au profit de ces Vautour$ du 1 % .

Un monde où nous dépeçons les animaux alors qu'ils sont toujours vivants juste question d'assurer un peu plus de profit à ces même Vautour$ du 1 % .

Non je n'ai pas demandé un tel monde.

Ce monde me donne la nausée et le goût de vomir.

Ce monde provoque en moi colère et révolte.

Je me doute qu'il en est de même dans ton fort intérieur pour toi qui me lis présentement.

Et nous n'en sommes sûrement pas les seuls à ressentir cela.

Seul on ne peut pas grand chose, par contre si tous ceux qui ont le même ressentiment que nous envers ce monde, cette société se mettent ensemble pour travailler solidairement à changer ce monde, nous pourrions enclencher le changement.

Nous n'avons pas voulu de ce monde tel qu'il est alors mettons l'épaule à la roue et faisons de notre mieux.

Mettons de côté un peu notre petit individualisme.

Je ne prétend pas que changer ce monde, cette société sera un jeu d'enfant.

Par contre ne rien faire, ne pas agir serait pire que d'abdiquer ou de consentir, ca équivaudrait à approuver cette situation !

Aucun commentaire: