jeudi 15 octobre 2015

Israël dit avoir obtenu de YouTube le retrait de vidéos "haineuses"


Lorsque le gouvernement d'Israël tente de manipuler les médias sociaux:



Israël dit avoir obtenu de YouTube le retrait de vidéos "haineuses" 

13 octobre 2015

En fait Israël a demandé à Google a suppression des vidéos qui lui font honte, là où on voit soldats et colons s’acharner sur des enfants, ou encore celles où on voit la terrible disproportion des forces en présence entre les jeunes résistants palestiniens et leurs lance pierres, face à la 4ème ou 5ème puissance militaire mondiale surarmée.

"Plusieurs vidéos, notamment du Hamas, qui incitaient à la violence, à la haine et au meurtre d’Israéliens et de juifs ont été retirées après que nous en avons fait la demande auprès de YouTube", site d’hébergement de vidéos sur internet, a dit à l’AFP le porte-parole des Affaires étrangères israéliennes Emmamuel Nahshon.

Israël a fait parvenir une lettre en ce sens à la filiale israélienne de Google, qui détient YouTube, a-t-il dit. Des vidéos qui "présentent les juifs et les Israéliens de manière haineuse et raciste", souligne la lettre.

YouTube "ne nous a pas répondu directement, mais nous avons pu constater que les vidéos en question avaient rapidement été effacées", a ajouté le porte-parole, qui n’était pas en mesure de préciser le nombre exact de vidéos retirées.

Des responsables des Affaires étrangères doivent rencontrer mardi des représentants de Facebook lors d’une visite en Israël pour leur demander de suivre l’exemple de YouTube, a-t-il dit, ajoute Le Parisien.

Il semblerait qu’il y a encore quelques oublis que nous signalons au régime fasciste de l’occupant et à ses sbires :

• UN ENFANT PALESTINIEN BLESSÉ, À TERRE, INSULTÉ PAR LES ISRAÉLIENS PENDANT QU’IL PERD SON SANG : https://youtu.be/0l9icB1v7nA

 • UN SOLDAT QUI S’ACHARNE COMME UN MALADE SUR UN ENFANT EN CISJORDANIE : https://www.facebook.com/TheEyeOfPalestineDK

• LE COURAGE D’UN VIEILLARD ET D’UNE FILLETTE FACE À L’ARMÉE : https://www.youtube.com/watch?t=2&v=PQFUVKfmGVI

Eh oui, difficile de tout censurer !

CAPJPO-EuroPalestine


Aucun commentaire: